Acteur majeur de la transition énergétique, ABB s’est engagé à réduire de 50% les émissions de carbone de ses clients à l’échelle mondiale, d'ici 2030.
Parker a lancé son variateur de vitesse AC20F, un variateur modulaire conçu pour les applications hydrauliques et les systèmes de pompes hydrauliques à vitesse variable, y compris sa pompe à entraînement contrôlé.
smartLink SW-HT, le logiciel de Softing Industrial qui permet d'accéder aux données de configuration et de diagnostic, prend désormais en charge les E/S déportées Turck excom et Siemens ET 200iSP.
L'industrie 4.0 et l'intralogistique 4.0. modifient l'environnement de production et influent donc sur les véhicules à guidage automatique (AGV) et les robots mobiles autonomes (AMR). Pour aider l'industrie à suivre les tendances avec un développement rapide et rentable, Markus Fenn et le professeur Stefan May ont conçu Eduard, une plateforme d'enseignement et de prototypage qui permet de reproduire les tendances actuelles.
Mise à niveau de machines CNC avec des systèmes de contrôle de pièces et d’outils, de contrôle de procédé, de mesure de pièces, d’évaluation des performances et d’étalonnage désormais disponible.
Le nouveau cobot de pointe à 7 axes doté de la technologie des sens, l’automatisation de fin de ligne pour les batteries EV et les modules de transport programmables avec suivi et traçage intégrés au programme des démonstrations.
Le SBC Pi 5 offre une solution abordable et facile à utiliser pour des applications telles que la domotique, l’automatisation industrielle, l’edge computing, la robotique et la surveillance.
Environne’Tech, filiale du Groupe Emitech vient d’inaugurer un nouveau centre d’essais le jeudi 28 septembre sur son site de Bourgoin-Jallieu. Nommé BJ “zéro”, pour zéro émission de gaz à effet de serre, cette extension est un laboratoire qui teste les batteries, ainsi que les piles à combustible (hydrogène) avant leur commercialisation dans les véhicules électriques et à hydrogène.
Grâce à ses solutions d'entraînement sur mesure, NORD DRIVESYSTEMS aide les exploitants de centres de distribution de colis à accroître le rendement énergétique de leurs systèmes de convoyage et à réduire ainsi leurs émissions de CO2.