Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz propose non pas une, mais deux nouvelles options de fréquences maximales pour le générateur de signaux vectoriels de la gamme R&S SMW200A

Ce qui offre un niveau de performances inégalé pour la génération de signaux à modulation numérique jusqu'à des fréquences de 67 GHz et au-delà. Le R&S SMW200A est le premier générateur à offrir au-delà de 44 GHz une réponse en fréquence plate et 2 GHz de bande passante de modulation.

Rohde & Schwarz propose non pas une, mais deux nouvelles options de fréquences maximales pour le générateur de signaux vectoriels de la gamme R&S SMW200A
Le générateur de signaux vectoriels de la gamme R&S SMW200A couvre désormais dans un seul et même instrument une bande de fréquences atteignant 67 GHz.

Outre toutes les applications déjà prises en charge jusqu'à 44 GHz, la nouvelle option fréquentielle, qui s'étend de 100 kHz à 56 GHz, couvre toutes les fréquences 5G actuellement utilisées, ainsi que les fréquences propres aux applications de communication terrestres et satellites. L'option fréquentielle qui couvre une gamme de fréquences allant de 100 kHz à 67 GHz prend également en charge les bandes de fréquence plus élevées prévues pour la 5G, la bande WiGig de 60 GHz et les liaisons intersatellites.

Au cours de la dernière décennie, un générateur de signaux vectoriels autonome ne pouvait délivrer avec grande précision des signaux complexes à modulation numérique au-delà de 44 GHz. Des signaux de fréquences plus élevées ne pouvaient être obtenus qu'au prix de certaines contraintes : moindre précision ou utilisation de convertisseurs de fréquence externes. Désormais, avec de nouvelles options permettant de couvrir des fréquences maximales de 56 GHz et 67 GHz, le R&S SMW200A de Rohde & Schwarz repousse considérablement les limites existantes en matière de génération de signaux large bande de haute qualité modulés numériquement. La largeur de bande de modulation maximale de 2 GHz répond aux exigences des plus larges espacements entre sous-porteuses définis par la Release 17 concernant les signaux de communication 5G en bande FR2, et des transmissions large bande par satellite. Le R&S SMW200A présente d'indéniables qualités en termes de génération de signaux. Il offre notamment d'excellentes capacités de modulation, une réponse en fréquence plate et quatre niveaux de performance de bruit de phase reposant sur une architecture matérielle. Ces spécifications sont également offertes par les générateurs dotés des deux nouvelles options de fréquence.

Le générateur de la gamme R&S SMW200A peut désormais être employé dans le cadre d'une variété d'applications exploitant les bandes U et V telles que les radiocommunications mobiles, les réseaux locaux sans fil et les communications par satellite. Grâce aux options fréquentielles à 56 GHz ou 67 GHz, il est parfaitement adapté aux ingénieurs du secteur des radiocommunications mobiles qui développent des produits et des composants RF opérant dans le spectre 5G situé dans la bande de fréquences 47 GHz qui est déjà attribuée par la FCC aux opérateurs de réseaux mobiles américains. La Release 17 du 3GPP, qui spécifie les améliorations à apporter à la 5G, a atteint un stade suffisamment bien défini. Les concepteurs auront donc besoin de s'équiper d'un générateur de signaux permettant de couvrir la bande FR2 de fréquences qui s'étend désormais de 52,6 GHz à 71 GHz. Le R&S SMW200A, avec son option de fréquence de 67 GHz (jusqu'à 72 GHz en dépassement de gamme), est le seul générateur de signaux actuellement disponible sur le marché qui répond à leurs besoins.

Les nouvelles options de fréquence sont tout aussi appropriées pour les applications liées aux réseaux sans fil et le Wi-Fi haute fréquence, dont notamment les technologies conformes au standard IEEE 802.11ad, qui opèrent dans la bande sans licence de 60 GHz (57-71 GHz). Concernant les applications de communication par satellite, les liaisons bidirectionnelles opèrent entre 37,5 GHz et 52,4 GHz. Les liaisons intersatellites mettent quant à elles en œuvre des fréquences allant jusqu'à 66 GHz avec des largeurs de bande atteignant 2 GHz.

Le R&S SMW200A avec les options de fréquence à 56 GHz ou 67 GHz, intégré dans un seul et même instrument, constitue en outre la source de signaux de hautes performances idéale pour les applications exigeantes mettant en œuvre des fréquences au-delà de 44 GHz dans les industries de l'aérospatiale et de la défense. Il est également parfaitement adapté pour la génération de signaux à modulation numérique indispensables aux recherches préliminaires sur les composants et systèmes de communication 6G.

Les nouvelles options de fréquence du générateur de signaux vectoriels de la gamme R&S SMW200A sont désormais disponibles auprès de Rohde & Schwarz. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Internet : www.rohde-schwarz.com/products/_63493-38656.html

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)