Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz démontrera la fiabilité de ses solutions de test micro-ondes pour les applications d'avenir lors de l’édition virtuelle d’EuMW

Rohde & Schwarz participe à la prochaine édition de l’European Microwave Week (EuMW) qui se tiendra en format virtuel. Sur son superbe stand d'exposition virtuel, les visiteurs pourront découvrir ses nouveaux développements et échanger avec ses experts. L'accent sera notamment mis sur les systèmes de test des conceptions des étages d'entrée RF, des systèmes radar et de transmission par satellite ainsi que des technologies de communication sans fil au standard 5G opérant dans la gamme de fréquences sub-terahertz. L’édition 2020 d’EuMW, qui a été reportée, se déroulera du 10 au 15 janvier 2021 sous la forme d'un événement en ligne.

Rohde & Schwarz démontrera la fiabilité de ses solutions de test micro-ondes pour les applications d'avenir lors de l’édition virtuelle d’EuMW

Un tableau d'affichage informera les visiteurs et les participants à la manifestation des thématiques et des produits phares présentés par Rohde & Schwarz sur son stand virtuel. Des informations détaillées seront disponibles sur plusieurs comptoirs virtuels. Des vidéos et des démonstrations de produits reposant sur des scénarios d'application types y seront également proposées. Des experts répondront aux questions concernant les solutions de Test & Mesure lors de sessions de "chat" en direct. Le salon virtuel est accessible sans nécessairement être inscrit au programme des conférences de l’événement. Il suffit simplement de s’enregistrer gratuitement auprès de l'organisateur de l'EuMW.

Tests des composants RF
Les solutions de tests de composants RF et les applications de recherche associées seront exposées sur un comptoir spécifique du stand de Rohde & Schwarz. Le nouveau dispositif de mesure par une technique de caractérisation de charge par récepteurs vectoriels de type Load Pull sera l’un des points forts de cette exposition. Il associe l’analyseur de réseau vectoriel haut de gamme de la série R&S ZNA à des tuners d'impédance micro-ondes de Maury Microwave. Cette solution permet de réaliser des mesures avec une très grande rapidité et une précision élevée sur des amplificateurs RF non linéaires, ainsi que sur des wafers de composants semi-conducteurs non linéaires. Les balayages de puissance et d'impédance sont effectués à grande vitesse. En utilisant l’analyseur de réseau vectoriel R&S ZNB40 couvrant une gamme de fréquences allant jusqu'à 40 GHz, Rohde & Schwarz démontre également comment il est possible avec peu d'effort d’accroître considérablement la précision des mesures lors du test de l'intégrité des signaux des conceptions numériques et des cartes opérant dans le domaine des micro-ondes.

La présentation des solutions logicielles de Rohde & Schwarz accessibles en ligne sera un autre temps fort de cet événement virtuel. Le logiciel de simulation R&S WinIQSIM2 et le logiciel d'analyse RF R&S Vector Signal Explorer (VSE) sont disponibles en ligne via la plateforme SaaS (Software-as-a-Service) R&S Cloud4Testing. Les analyses et les simulations s'effectuent depuis la plateforme Cloud de Rohde & Schwarz. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'installer le logiciel sur leurs propres ordinateurs – celui qu’ils utilisent notamment lorsqu’ils travaillent à domicile - ni de disposer de la puissance de traitement nécessaire à la réalisation de ces opérations. La plateforme SaaS R&S Cloud4Testing est également tout à fait appropriée pour les entreprises qui testent des amplificateurs selon une variété de normes distinctes.

5G NR et au-delà
Rohde & Schwarz présente également des solutions de test de stations de base 5G opérant dans la gamme de fréquences FR2 se situant entre 26 GHz à 39 GHz, ainsi qu'une solution s’appuyant sur le testeur de communication radio R&S CMP200 pour le test de composants d’ultra large bande conformément à la norme IEEE 802.15.4a/4z. Cette technologie de transmission convient aux applications de géo-localisation avec précision de machines ou autres équipements.

Le comptoir suivant met en avant les technologies cellulaires de prochaine génération. Les experts de Rohde & Schwarz y expliqueront comment une antenne fonctionnant dans la gamme des fréquences sub-terahertz peut être caractérisée par voie aérienne (test OTA). Les très faibles dimensions et le très haut niveau d’intégration de nombreux composants et modules électroniques ne permettent plus de procéder à des mesures câblées. L'utilisation d’un réflecteur CATR (compact antenna test range) et la mise en œuvre de procédures de test adéquates permet de caractériser des antennes par voie aérienne au sein d’une installation d’essais compacte.

Solutions d'essai pour les systèmes radar et satellite ainsi que pour les radars automobiles
Un comptoir virtuel mettra également en avant des solutions avant-gardistes pour le test de systèmes radar et de transmission par satellites, telles que l'analyseur de bruit de phase R&S SWAP présentant une haute sensibilité et proposant une nouvelle option de mesure du rapport de puissance du bruit (NPR) des composants des systèmes de communication par satellites. En outre, les visiteurs pourront découvrir comment réaliser l'analyse d'impulsions sur plusieurs canaux en utilisant l'oscilloscope hautes performances R&S RTP164. Sur un autre comptoir consacré aux technologies radars automobiles sera présentée une solution de test de radars opérant dans la bande E.

Ateliers et présentations en ligne
Des présentations techniques et des ateliers virtuels accessibles gratuitement seront proposés par Rohde & Schwarz durant la conférence EuMW :

- Vision enrichie - identification et localisation de signaux de satellites de communication (présentation en ligne dans le cadre du Forum Défense, Sécurité et Espace)

- Conception et test d'un étage d'entrée RF de dernière génération (atelier)

- Technologies relatives aux ondes millimétriques et aux fréquences THz pour les communications 5G et au-delà (atelier)

Rohde & Schwarz présentera son offre de solutions de test dans le domaine des micro-ondes au salon virtuel EuMW qui aura lieu du 10 au 15 janvier 2021. Le contenu des présentations sera disponible sur demande jusqu'au 5 février 2021. Pour plus d'informations au sujet des présentations et des ateliers ainsi que pour l'inscription à cet événement, visitez le site Internet : https://www.rohde-schwarz.com/eumw


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)