Le logiciel permet au robot de prendre en compte son environnement
ABB Robotics propose la solution OmniCore EyeMotion, qui permet à tout robot équipé d'OmniCore de reconnaître son environnement à l'aide de n'importe quelle caméra ou capteur tiers et de s'adapter en temps réel.
new.abb.com

« Au cours des dix dernières années, nous avons fait évoluer la vision par IA pour doter les robots de yeux capables de voir le monde en 3D. Auparavant, cela nécessitait un matériel de caméra sophistiqué », a déclaré Marc Segura, président d'ABB Robotics. « En une seule étape, OmniCore EyeMotion confère à tout robot la capacité de voir et de comprendre le monde qui l'entoure, pour un large éventail d'applications de vision 2D et 3D, améliorant ainsi son autonomie et sa polyvalence.»
Conçu pour les utilisateurs de tous niveaux, avec une interface web via des actions de type glisser-déposer de capteurs ou de caméras, ce logiciel permet l’acquisition et la reconnaissance d'images. Intégré à la suite logicielle d'ABB, il complète RobotStudio®, l'outil de programmation et de simulation. Il permet, selon ABB, de réduire le temps de mise en service jusqu’à 90 % par rapport aux solutions personnalisées.
Pour les applications plus complexes, OmniCore EyeMotion peut être associé à la solution de planification automatique des trajectoires en ligne d'ABB, qui permet de planifier et d'exécuter des trajectoires optimales et sans collision autour des obstacles et des objets en mouvement, en temps réel, en continu et sans intervention humaine.
www.abb.com

