ST BlowMoulding a choisi les valves IO-Link de Bosch Rexroth pour concevoir la première machine d'injection-soufflage « Made in Europe ». Son pilotage est entièrement numérique y compris pour la gestion des valves proportionnelles, des valves tout ou rien et des capteurs. La productivité accrue et la maintenance prédictive rendue possible par l'utilisation de composants numériques inscrivent cette machine dans l'Industrie 4.0.
ABB et Ericsson, en collaboration avec Swisscom, montrent pour la première fois comment les robots peuvent être contrôlés facilement et efficacement sur de grandes distances en utilisant les capacités de communication en temps réel de la 5G.
Les nouvelles technologies inspirent beaucoup de récits. Le magazine numérique Naratek a pour objectif principal de les relater de façon inattendue et évocatrice. L’initiatrice de la plateforme bilingue, l’entreprise industrielle suisse Bystronic, demeure délibérément en arrière-plan.
L’extension des bandes de fréquences exploitées notamment par les technologies de communication 5G NR nécessite l’évolution des méthodes d’essais. Les essais ne peuvent plus être réalisés en mode conduit mais par voie aérienne (OTA pour Over The Air). Les essais OTA présentent une importante contrainte : ils doivent être effectués dans une enceinte compacte disposant cependant d’une large zone silencieuse (QZ), ou zone de mesure utilisable, dans une large gamme de fréquences.
Spécialiste de la manutention par le vide de charges lourdes, COVAL, certifiée ISO9001 : V2015, conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans une large gamme d’appareils de levage par le vide, de palonniers à ventouses et de tubes de levage, adaptables à de nombreuses applications industrielles. Ces solutions permettent de lutter contre les TMS et améliorent en toute sécurité la productivité.
Forte de cette longue expérience, et de son savoir-faire sur le marché de la manutention, COVAL propose aujourd’hui une nouvelle gamme complète de palonniers à ventouses VACUOGRIP, dédiés à la manutention de charges lourdes de 100 à 1000 kg comme des tôles, des panneaux de verre ou de plastique, etc. pour des applications de palettisation et dépalettisation, d’approvisionnement de machines ou encore de déchargement de convoyeurs.
SKF inaugure, aujourd’hui en France, sur son site de Saint-Cyr-sur-Loire (37), un Centre de Services destiné à la réparation et la production de pièces de rechange pour les couronnes d’orientation.