Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
TWK News

Les capteurs de sécurité TWK au salon SPS de Nuremberg

TWK expose ses nouveaux produits de la gamme des capteurs de sécurité au salon SPS de Nuremberg. Les codeurs et les capteurs d'inclinaison compacts seront présentés dans le hall 7A I, stand 603, du 14 au 16 novembre.

Les capteurs de sécurité TWK au salon SPS de Nuremberg

Grâce à leur petite taille, ils sont idéalement adaptés aux véhicules à conduite autonome - dans le domaine de la logistique comme dans celui de l'agriculture. Grâce à leur certification SIL2 ou SIL3, ces capteurs robustes répondent aux normes de sécurité requises.

Le secteur des véhicules autonomes, en particulier, exige des capteurs de sécurité certifiés et de petite taille. Grâce aux données sûres de la position et de la vitesse, ils peuvent se rendre rapidement à leur position cible et effectuer des opérations. Outre les systèmes de transport par AGV (Automatic Guided Vehicles), les robots mobiles autonomes (AMR) sont également intéressants pour la logistique, car ils s'adaptent mieux à la situation de travail actuelle grâce à leur navigation plus flexible, sans indication de voie ou d'itinéraire ni autre infrastructure. Dans l'agriculture de plus en plus numérisée et automatisée, ces véhicules autonomes sont également de plus en plus utilisés. Alors que la logistique consiste principalement à transporter des marchandises d'un endroit à l'autre, les machines agricoles doivent effectuer des processus de travail des champs - par exemple l'épandage d'engrais ou la récolte - tout en préservant l'environnement et les ressources, et en restant efficaces et rentables.

Dans tous les cas, il est important de disposer de capteurs performants pour connaître à tout moment et de manière fiable l'angle de braquage, la vitesse des roues et la position des outils de travail éventuellement présents. TWK propose à cet effet une large gamme de capteurs de sécurité robustes avec un degré de protection IP élevé jusqu'à IP69K et une résistance CEM élevée, afin de répondre aux exigences même dans des conditions environnementales défavorables. Les capteurs rotatifs et de déplacement ainsi que les capteurs d'inclinaison sont disponibles avec toutes les interfaces industrielles courantes : PROFIsafe, Failsafe over EtherCAT ou CANopen Safety. D'autres interfaces comme J1939 Safety, IO-Link et bien d'autres sont disponibles sur demande. L'un des points forts du salon est le nouveau codeur économique Safety-SIL2 sans palier d'arbre avec interface CANopen Safety. Il s'agit d'un 'disque' de seulement 20 mm de profondeur, dans lequel l'aimant d'activation est fixé du côté de l'application et fait face au boîtier du codeur sans liaison mécanique - idéal pour une intégration peu encombrante dans des systèmes existants.

En ce qui concerne l'exécution mécanique, le TWK a accordé une attention particulière à la petite taille et à la polyvalence des capteurs rotatifs. Les formes de construction à partir d'un diamètre de 38 mm ou d'une profondeur de boîtier de 30 mm, avec une multitude de formes de brides et d'arbres, permettent aux appareils de trouver leur place pratiquement à chaque endroit de montage : directement sur la roue, sur la direction ou sur le moteur. Pour ce dernier, il existe des appareils avec un blindage magnétique en acier ou en acier inoxydable pour une saisie non faussée de la position et de la vitesse. Des versions avec l'engrenage multitours éprouvé sont disponibles à partir de 42 mm de diamètre. Il est en outre possible de choisir un logiciel spécial - le logiciel de la couronne d'orientation - qui, en cas d'utilisation d'un réducteur, convertit de manière fiable la position de l'arbre du moteur/capteur en position des roues (angle de braquage) - même si l'on tourne dans n'importe quelle direction et que l'on parcourt ainsi entièrement et plusieurs fois la plage de mesure. Les capteurs rotatifs certifiés SIL2 ou SIL3 et PLd selon les normes IEC61508 et ISO13849 peuvent traiter des vitesses de rotation allant jusqu'à 15.000 tr/min et offrent une résolution de position typique de 16 bits/360°.

L'inclinaison du véhicule est un aspect de sécurité supplémentaire. Pour cela, TWK Safety propose des capteurs d'inclinaison avec interface PROFIsafe et CANopen Safety. Outre le signal d'angle corrigé dynamiquement jusqu'à 360°, ceux-ci mettent également à disposition un signal de vitesse et des valeurs brutes. Le boîtier peut être en aluminium ou en acier inoxydable 1.4404 dans des versions allant jusqu'à IP65K.

Obtenez maintenant un ticket visiteur gratuit : https://shorturl.at/vwxI5

www.twk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)