Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz est le premier à soumettre à l'approbation du GCF les cas de test du protocole 5G NgeCall

Rohde & Schwarz est le premier fournisseur de solutions de test à soumettre au 3GPP Global Certification Forum (GCF) des cas de test de protocole 5G NGeCall (Next Generation eCall). L'entreprise lance également 5G NgeCall, une nouvelle option logicielle qui simule les fonctions du centre de réception des appels de sécurité publique (PSAP).

Rohde & Schwarz est le premier à soumettre à l'approbation du GCF les cas de test du protocole 5G NgeCall
Légende : Le testeur monobloc R&S CMX500 permet de tester au plus tôt les systèmes NGeCall.

Celles-ci sont requises pour effectuer les tests de conformité de bout en bout destinés à vérifier l'interopérabilité de l'équipement sous test durant l'ensemble du processus de communication. Ces deux solutions viennent compléter l’offre de test eCall de Rohde & Schwarz. Avec le testeur monobloc R&S CMX500, elles permettent désormais de rapidement tester les nouveaux systèmes 5G NGeCall. Ce qui contribue à accélérer le lancement sur le marché de ces systèmes.

eCall est le système d'appel d'urgence automatique imposé à tous les véhicules vendus dans l'Union européenne. Lancé en 2015, il est obligatoire pour toutes les nouvelles voitures commercialisées dans l'UE depuis 2018. Les systèmes eCall utilisent actuellement des réseaux cellulaires 2G/3G. Ces réseaux seront progressivement abandonnés d’ici quelques années. Les systèmes d'appel d'urgence (systèmes embarqués aux véhicules et infrastructure) devront donc être adaptés aux réseaux cellulaires 4G/5G les plus récents.

La Commission européenne a d’ors et déjà lancé une initiative visant à mettre à jour les normes et la législation eCall pour assurer la transition vers les réseaux 4G et 5G. Les solutions de test NGeCall sont indispensables aux industriels de l’automobile afin que les nouvelles fonctions NgeCall soient intégrées aux modules eCall. Ces modules doivent être conformes à la spécification technique CEN TS17240. Cette spécification fait référence aux cas de test de conformité du protocole et spécifie des cas de test de conformité de bout en bout supplémentaires pour le système eCall, comme stipulé par le 3GPP et l'Internet Engineering Task Force.

Le pack de cas de test PCT5-KC625 opérant sur le testeur R&S CMX500 a été lancé en juillet 2023. Ces cas de test ont été validés lors de la réunion du GCF. Les fabricants disposent ainsi des solutions répondant aux exigences de test leur permettant l’homologation de leurs modules NGeCall. Le nouveau logiciel R&S CMX-KA098 destiné au testeur R&S CMX500 intègre un PSAP pour systèmes 5G NGeCall. Le pack de test est complété par des fonctions permettant d’effectuer des tests de conformité de bout en bout selon la spécification techniques CEN TS17240.

Pour plus d'informations sur les solutions de test eCall de Rohde & Schwarz, consultez la page Internet : https://www.rohde-schwarz.com/eCall

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)