Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
NORD Drivesystems

Systèmes d'entraînement à haut rendement pour toutes les étapes de l’emballage: Emballage primaire, secondaire et en fin de ligne

NORD DRIVESYSTEMS, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes d'entraînement électrique, mécanique et électronique, est un partenaire solide et fiable pour l'industrie de l'emballage. Il met en œuvre des solutions d'entraînement économiques, durables et sur mesure pour toutes les étapes du processus d'emballage, qu'il s'agisse d'emballage primaire, secondaire ou en fin de ligne.

Systèmes d'entraînement à haut rendement pour toutes les étapes de l’emballage: Emballage primaire, secondaire et en fin de ligne
NORD-drive-solutions-packaging.jpg : NORD met en œuvre des solutions d'entraînement économiques, durables et sur mesure pour toutes les étapes du processus d'emballage. Image : istock.com/Foto-Video-Studio.

Selon le domaine d'application, les solutions d'entraînement dans le secteur de l'emballage doivent répondre à de nombreuses exigences différentes. Qu'il s'agisse d'un fonctionnement à haut rendement énergétique, d'une conception hygiénique, d'un positionnement précis, d'une dynamique élevée ou d'une conception robuste, NORD DRIVESYSTEMS propose des systèmes d'entraînement performants qui répondent de manière optimale aux exigences spécifiques de chaque application. Le système modulaire, l'expertise particulière, la connaissance approfondie de l'industrie, les services globaux avec une assistance personnalisée ainsi que la large gamme de composants standardisés et de solutions spécifiques au client, sont des facteurs essentiels de réussite pour des solutions d'entraînement économiques et efficaces, contribuant ainsi à la réduction du coût total de possession (CTP).

Emballage primaire : entraînements optimisés pour le lavage et la désinfection destinés aux applications critiques sur le plan de l'hygiène
Dans l'industrie agro-alimentaire et le secteur des boissons, l'emballage primaire exige des entraînements lavables et certifiés FDA jusqu'à la classe de protection IP69K. Avec son traitement de surface innovant nsd tupH, NORD détient la bonne réponse. Le traitement nsd tupH confère aux boîtiers en aluminium une résistance à la corrosion similaire à celle de l'acier inoxydable, même en cas de nettoyages fréquents et d'utilisation de produits chimiques dans la zone de nettoyage à l'eau. Les moteurs fabriqués dans ce métal léger offrent une meilleure conductivité thermique et permettent par conséquent la conception avec des dimensions inférieures. Le traitement de surface nsd tupH est disponible pour tous les entraînements en aluminium, y compris les réducteurs à vis sans fin UNIVERSAL SI modulaires et flexibles, le SMI à surface lisse ainsi que le DuoDrive breveté au design hygiénique qui intègre un moteur synchrone IE5+ à haut rendement dans un réducteur à engrenage hélicoïdal à un étage.

Emballage secondaire : des process moins énergivores grâce à l'entraînement électrique
Dans le domaine de l'emballage secondaire, les solutions d'entraînement de NORD sont utilisées par exemple dans les applications de convoyage et d'étiquetage. Par rapport aux systèmes d'entraînement pneumatiques encore très fréquents, les systèmes d'entraînement électriques sont moins énergivores, plus précis et plus contrôlables, ce qui permet de concevoir des processus plus performants. C'est le cas, par exemple, pour le montage, le chargement ou la fermeture des boîtes d’emballage. Ici, les réducteurs à vis sans fin du fabricant sont également avantageux pour réaliser des mouvements simples et rapides avec de grands rapports.


Systèmes d'entraînement à haut rendement pour toutes les étapes de l’emballage: Emballage primaire, secondaire et en fin de ligne
NORD-packaging-industry-modular.jpg : le secteur de l'emballage mise de plus en plus sur des systèmes d'entraînement modulaires et décentralisés. Image : NORD DRIVESYSTEMS / istock.com/koya79.

Emballage en fin de ligne : réduction des coûts pouvant atteindre 50%
Les charges lourdes, les forces élevées, les longues distances de déplacement, les mouvements lents et les changements de charge dynamiques, sont monnaie courante dans les emballages en fin de ligne. Les entraînements avec des servomoteurs synchrones à commande centralisée sont alors le plus souvent utilisés. Cependant, dans de nombreux cas, les systèmes d'entraînement asynchrones sont moins énergivores et nettement plus économiques, en particulier s'ils sont exploités avec des variateurs de fréquence décentralisés (par ex. . NORDAC FLEX SK 200E ou NORDAC ON SK 300P). En raison de leur inertie interne plus élevée, ils assurent un meilleur contrôle (du mouvement) lors du déplacement de charges lourdes. En fonction du type de système et de l'application, il est possible de réaliser des économies pouvant atteindre 50%.

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)