Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
ABB News

ABB lance une solution de cybersécurité pour simplifier et améliorer la protection des infrastructures industrielles

ABB a lancé ABB Ability Cyber Security Workplace (CSWP), qui améliore la protection des infrastructures industrielles critiques, en regroupant les solutions de sécurité d'ABB et de tiers sur une plateforme numérique simple et complète. En rendant les informations relatives à la cybersécurité plus accessibles et plus faciles à gérer, les ingénieurs et les opérateurs peuvent rapidement identifier les problèmes et y remédier, réduisant ainsi l'exposition aux risques.

ABB lance une solution de cybersécurité pour simplifier et améliorer la protection des infrastructures industrielles
  • ABB Ability™ Cyber Security Workplace consolide les outils de sécurité au cœur d’une plateforme numérique à vue unique, en rationalisant l'affichage des informations complexes et en réduisant l'exposition au risque.
  • La nouvelle solution vise à combler le déficit actuel de compétences en matière de cybersécurité et à garantir la protection des actifs industriels critiques.
  • La simplification des informations sur le contrôle de la sécurité permet aux équipes opérationnelles de prendre de meilleures décisions et d'améliorer la sécurité de l'automatisation industrielle.

Selon la société d’étude et de recherche Cybersecurity Ventures, les coûts mondiaux de la cybercriminalité liés au vol de propriété intellectuelle, à l'interruption des opérations et aux dommages causés aux biens matériels devraient augmenter de 15 % par an, au cours des cinq prochaines années.1 Cela pourrait représenter un coût approximatif annuel pour le commerce de 10 500 milliards de dollars d'ici 2025, soit 50 % du PIB des États-Unis2.

La nouvelle solution d'ABB permet de faire face à cette menace croissante et de protéger plus efficacement les actifs opérationnels, en faisant de la maintenance des contrôles de sécurité une partie essentielle des opérations quotidiennes et en résumant les informations dans une vue unique. Bon nombre des outils de cybersécurité existants dans le secteur sont cloisonnés, ce qui oblige les opérateurs à passer d'un système à l'autre pour comprendre les informations de base sur leur état, effectuer des tâches de maintenance ou réagir à un incident. Les informations sont également souvent présentées d'une manière trop complexe pour les personnes qui ne sont pas des spécialistes de la cybersécurité ou qui ne sont pas familier avec une application spécifique, ce qui peut entraîner des insuffisances en matière de sécurité et des risques pour l'environnement des actifs.

"La solution CSWP d'ABB relève ces défis en simplifiant les informations sur l'état des contrôles de sécurité et en permettant un accès à distance, ce qui permet aux experts du domaine technique d'ABB de se connecter directement à leur environnement, lorsqu'une assistance supplémentaire est nécessaire", "Les réseaux de technologie opérationnelle et de technologie de l'information sont également isolés de sorte que les éléments à risque sont identifiés plus rapidement, ce qui conduit à des décisions plus éclairées, fondées sur des données, qui permettent d'optimiser les performances et l'utilisation des ressources, et donc de contribuer à la conduite des objectifs de durabilité," 
a déclaré Matthew Virostek, propriétaire du produit CSWP chez ABB.

Selon le dernier rapport du Forum économique mondial (FEM), l'économie mondiale est confrontée à un déficit de main-d'œuvre en matière de cybersécurité de plus de 2,7 millions de professionnels3, qui, bien qu'en diminution constante, reste trop important. Selon les études 2021 (ISC)3 sur la main-d'œuvre en cybersécurité, les capacités des professionnels de la cybersécurité doivent augmenter de 65 % pour défendre efficacement les actifs industriels critiques contre le nombre croissant d'attaques par ransomware.

En simplifiant la gestion des informations de cybersécurité, le CSWP d'ABB vise à encourager et à recruter une nouvelle génération de spécialistes dans le secteur. Compte tenu des 7 000 milliards de dollars de dépenses mondiales prévues pour la transformation numérique entre 2020 et 20234, , il est essentiel de maintenir un solide vivier de talents en cybersécurité, pour protéger à la fois les infrastructures critiques et les moyens de subsistance des populations du monde entier.

www.abb.com/cybersecurity/workplace

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)