Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Gemu Group News

NOUVEAU POSITIONNEUR POUR UNE AUTOMATISATION D'INSTALLATIONS MODERNE

Avec une commande par application intelligente, une mise en service simple et de vastes possibilités de configurations personnalisées, la nouveauté du spécialiste des vannes GEMÜ assiste les utilisateurs de manière optimale lors de processus de régulation dans des installations automatisées.

NOUVEAU POSITIONNEUR POUR UNE AUTOMATISATION D'INSTALLATIONS MODERNE

Le nouveau positionneur électropneumatique GEMÜ 1441 cPos-X convient à des applications de régulation variées avec les tâches les plus diverses.

Avec GEMÜ 1441 cPos-X, GEMÜ élargit pour la première fois sa gamme de produits des positionneurs/régulateurs de process avec un régulateur doté de la technologie deux fils. Il apporte des avantages décisifs, surtout en matière de câblage simplifié. L'appareil de terrain est alimenté par la source du signal et n'a donc pas besoin d'autre tension d'alimentation. Avec GEMÜ 1441 cPos-X, un signal de retour passif et analogique 4 – 20 mA ainsi que des signaux numériques d'entrée et de sortie sont disponibles.

Le positionneur GEMÜ 1441 cPos-X convient à la fois pour des vannes pneumatiques à simple effet et à double effet avec actionneurs linéaires ou quart de tour. Le capteur de déplacement linéaire intégré a une longueur de 75 mm. Comme solution alternative, un montage externe est disponible. Le raccordement électrique peut s'effectuer via des connecteurs M12 ou via des passages de câble avec bornier de raccordement à l'intérieur.

La commande du nouveau positionneur fonctionne avec une application spécialement développée. Celle-ci est reliée à l'appareil via Bluetooth Low Energy. Après la mise en service automatique avec la fonction éprouvée SpeedAP, la configuration de base du régulateur peut être adaptée de façon spécifique à la tâche de régulation en tout confort et selon spécification. De plus, l'état de l'appareil et les messages d'erreur s'affichent en texte clair ce qui simplifie nettement le diagnostic d'erreur. Un écran d'état intégré en plus dans le positionneur affiche les informations les plus importantes relatives au fonctionnement. L'application est disponible gratuitement à la fois pour iOS et pour les systèmes d'exploitation Android dans les magasins d'application.

Le module d'actionneur intégré servant à doser l'air de commande permet un positionnement précis de la position de vanne souhaitée. En parallèle, la consommation d'air de commande est presque égale à zéro en position régulée. Le positionneur GEMÜ 1441 cPos-X est donc à la fois conforme aux exigences écologiques et aux exigences de régulation.

www.gemu-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)