Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Vicor News

Les percées de la conversion de puissance alimentant une révolution robotique

OLogic intègre les modules d’alimentation avancés et intégrés de Vicor pour insuffler une nouvelle génération de robots mobiles.

Les percées de la conversion de puissance alimentant une révolution robotique
Grâce à la longue durée de vie de ses batteries, couplée à une technologie de conversion énergétique de pointe, l’innovation robotique de Dusty contribue à numériser le secteur de la construction tout en créant une source unique de vérité sur le chantier, basée sur un modèle numérique.

Les innovations dans la technologie de conversion de puissance permettent une transformation de la conception robotique. Les modules d'alimentation intégrés d'aujourd'hui répondent aux exigences de taille, de poids, de budgets énergétiques et de rentabilité nécessaires pour déplacer les robots des applications industrielles, résidentielles et commerciales vers un vaste nouveau paysage limité uniquement par l'imagination.

Ologic est une société de conseil en électronique de Santa Clara (Californie), forte de plus de 15 années d’expérience passées à aider sa clientèle à mettre sur le marché des designs robotiques de grands et de petits volumes, fournissant une assistance en ingénierie électrique, mécanique et industrielle, ainsi qu’en ingénierie logicielle et micro-logicielle. Ces services incluent une expertise dans l’intégration de l’électronique de puissance, élément crucial de la conception qui détermine la portée, la fonctionnalité et la capacité de charge des robots mobiles. OLogic a conçu des dizaines de robots dans de nombreux secteurs d’activité, parmi lesquels l’agriculture, la domotique et le contrôle des inventaires, pour n’en citer que quelques-uns.

La puissance au premier plan
Les robots mobiles sont confrontés à des défis uniques en matière d’alimentation, et requièrent tout un éventail de niveaux de puissance. Les capteurs, les servomoteurs, les actionneurs, les serveurs de données, les systèmes de communication et les autres dispositifs qui permettent à un robot de fonctionner ont des exigences différentes en matière de puissance et de densité de puissance. Certains sont particulièrement gourmands en énergie. D’autres peuvent fonctionner peu fréquemment. Ces différences exigent de pouvoir fournir de l’énergie rapidement, proprement et de manière économe à partir d’une source d’alimentation par batterie.

« Les pièces que nous utilisons le plus ces derniers temps sont les régulateurs Buck de Vicor ZVS », a déclaré Larson. « Nous les utilisons sur tous nos robots mobiles aujourd’hui. Je n’ai pas besoin de penser “J’ai besoin de cinq ou dix ampères sous 12 volts, donc je vais construire ma propre alimentation”. Je n’ai plus besoin d’envisager les choses de cette manière. 

Gagner du temps et de l’argent en automatisant l’agencement des bâtiments
Dusty Robotics (Dusty) est un client qui travaille en étroite collaboration avec OLogic afin d’optimiser son profil énergétique. Basé à Mountain View, en Californie, Dusty construit des outils robotisés destinés aux travailleurs modernes de la construction. Pendant des siècles, l’industrie de la construction a utilisé deux outils simples pour tracer les plans des bâtiments : un mètre à ruban et un trait de craie. Ce processus de mesure au ruban et de marquage est non seulement lent, mais également sujet à des erreurs humaines susceptibles d’avoir un impact sur le respect des échéances et des budgets. Les erreurs nécessitent bien souvent de recommencer le travail effectué, et représentent généralement dix pour cent du coût d’un projet de construction, selon Dusty.

« Les plans faits à la main donnent lieu à de nombreuses erreurs - beaucoup plus que ce dont l’industrie de la construction a conscience », a déclaré Philipp Herget, cofondateur et directeur technique de Dusty Robotics. « Nous avons entendu parler d’incidents où des erreurs d’agencement ont provoqué la faillite de certaines entreprises de construction. Nous évitons les erreurs en nous assurant que tout soit marqué correctement - pas à la main, mais par un robot. »

Dusty FieldPrinter est 5 fois plus rapide et ne commet aucune erreur.
Dusty remplace le processus conventionnel de traçage physique des plans de construction sur le sol, qui mobilise une partie importante de la main-d’œuvre, par un robot programmé sur le chantier, automatisant ainsi la tâche de marquage. Le robot Dusty FieldPrinter charge une version numérique du plan, puis imprime au sol la disposition des éléments tels que les murs, les portes, la plomberie et les gaines électriques. Il le fait à une vitesse environ cinq fois supérieure à celle d’un être humain, avec une précision d’un seizième de pouce par rapport aux spécifications.

Alimentation du robot Dusty FieldPrinter
Le FieldPrinter de Dusty est un robot mobile alimenté par batterie, capable de fonctionner pendant de longues périodes dans des conditions météorologiques variées. Il est constitué de nombreux dispositifs électroniques, notamment des capteurs, des moteurs d’entraînement et des composants motorisés, des processeurs lourds et une imprimante, qui ont tous des exigences différentes en matière de tension et de courant de fonctionnement. C’est pourquoi Dusty a engagé OLogic pour construire son module central. Après avoir essayé des solutions électroniques d’alimentation discrètes pour son robot, OLogic a rapidement découvert les opportunités de gain de temps offertes par une approche modulaire pour la construction de réseaux d’alimentation (PDN) pour ses robots. En outre, les modules Vicor, comme le régulateur ZVS Buck, sont extrêmement économiques compte tenu des 200 à 300 watts de puissance qu’ils délivrent et de leurs hauts rendements de 97 %.

Avec une longue durée de vie de la batterie et une technologie de conversion de puissance de pointe, l'innovation robotique de Dusty aide à numériser l'industrie de la construction en créant une source unique de vérité sur le chantier. L’architecte, le maître d’œuvre et les partenaires en affaires peuvent ainsi tous travailler sur la base d’un même plan imprimé au sol, plutôt que sur leurs propres schémas. La possibilité de fournir une mise en page numérique améliore la coordination entre ces innombrables partenaires, permettant une meilleure planification et exécution et une réalisation plus rapide Learn more about Ologic and Vicor.

www.vicorpower.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)