Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Yamaha Motor News

Yamaha démontrera la puissance de ses robots sur le salon Automatica 2022

La Section FA de Yamaha Motor Robotics montrera comment ses robots industriels peuvent contribuer ensemble à améliorer la productivité et à réduire le gaspillage sur le stand n° 314, dans le Hall B5, à l'occasion du salon Automatica 2022, qui se déroulera à Munich du 21 au 24 juin.

Yamaha démontrera la puissance de ses robots sur le salon Automatica 2022
Yamaha LCMR200

Les robots SCARA et cartésiens de Yamaha fonctionneront en parfaite coopération pour illustrer la rapidité du dépôt d'adhésif et du collage. Les visiteurs constateront ainsi à quel point la coordination entre plusieurs robots réduit le temps de cycle des processus et augmente le rendement, tout en préservant la qualité.

Le module de convoyage linéaire LCMR200 montrera quant à lui la flexibilité du transport des pièces de travail, avec un positionnement précis et programmable. La précision du LCMR200, associé à un robot cartésien, permet de simplifier la conception du système tout en améliorant le rendement et l'efficacité.

Par ailleurs, les robots à axe unique de la série Robonity de Yamaha associent des dimensions compactes, une grande rigidité et un centre de gravité bas, ce qui en fait des solutions à la fois stables et peu encombrantes pour le transport, le chargement et l'automatisation des processus en général. Le contrôleur EP-01 et les outils logiciels qui leur sont associés simplifient quant à eux la sélection, la simulation et la programmation des robots, et permettent de contrôler les performances en temps réel. La gamme Robonity comprend également des actionneurs sans moteur qui offrent une flexibilité supplémentaire pour adapter les capacités en fonction de ses besoins et de son budget.

Les visiteurs découvriront également les robots SCARA YK-XE, à la fois abordables et très performants, disponibles avec une longueur de bras de 400 à 710 mm et une charge utile maximale de 10 kg. En réduisant le coût d'accès à une automatisation avancée et flexible, la série YK-XE permet aux entreprises, quelle que soit leur taille, de gagner en productivité et en compétitivité.

Les experts en robotique de Yamaha seront présents sur notre stand n° 314, dans le Hall B5, pendant toute la durée de l'événement pour expliquer les démonstrations en détail et répondre aux questions des visiteurs.

www.yamaha-motor.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)