Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Yamaha Motor News

En Afrique, la High Tech propose des innovations de classe mondiale avec Truth Electronics et Yamaha

Le distributeur régional de Yamaha pour l'Afrique du Sud se distingue en matière de service et de livraison. Selon une étude publiée par le Forum économique mondial, les start-ups de la High Tech attirent chaque année plus d'un milliard de dollars d'investissements étrangers en Afrique du Sud.

En Afrique, la High Tech propose des innovations de classe mondiale avec Truth Electronics et Yamaha
1 STOP SMART SOLUTION.

La région est devenue un centre d'excellence du savoir-faire en matière de commerce mobile et de paiements numériques. En outre, ses pépinières d'entreprises de haute technologie créent un environnement propice à la transformation d'idées brillantes en produits adaptés au marché mondial : les appareils Wi-Fi à énergie solaire peuvent par exemple offrir une connectivité numérique aux communautés les plus isolées du monde.

Les produits conçus en Afrique peuvent aussi y être fabriqués selon les normes les plus strictes. « Les entreprises locales investissent dans des équipements d'assemblage électronique hautement automatisés pour disposer de capacités de pointe », explique Terence Ruthnam, fondateur de Truth Electronic Manufacturing, le distributeur de Yamaha. « Il y a de multiples fabricants d'équipements d'origine et de sous-traitants en électronique de toutes tailles, ainsi que des institutions techniques entrepreneuriales qui opèrent dans l'enseignement et la recherche avancée mais aussi dans les services de fabrication ».

Le réseau de Terence Ruthnam s'étend à toutes les industries de haute technologie de la région. C'est ce qui explique qu'il comprenne l'ambition de la région et la force de sa confiance. « Où que vous soyez, pour fabriquer des produits électroniques de classe mondiale, il faut réaliser les bons investissements pour rester à la pointe de la technologie. Mon équipe a pour mission de veiller à ce que les entreprises sud-africaines bénéficient des meilleurs conseils et du soutien dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs. »

Entre autres services, Truth Electronics fournit les équipements CMS de Yamaha et conçoit des bâtiments industriels qui garantissent un environnement à la fois sûr et productif. L'entreprise entretient des liens étroits avec Yamaha Robotics, dont elle seule représente la marque dans la région. Les solutions de sérigraphie, de placement de composants, de stockage/distribution de composants et d'inspection optique automatique de Yamaha sont compatibles avec les types de composants les plus avancés, comme les boitiers CMS 01005, les circuits intégrés en boîtiers CSP ou encore les pièces de grande taille ou non standards comme certains connecteurs automobiles.

« L'activité CMS est au cœur des usines. C'est elle qui influence les autres équipements et la manière dont s'organisent les activités et les processus, rappelle Terence Ruthnam. Au-delà de la simple vitesse, la précision de la sérigraphie et du placement, la rapidité de la programmation et de la configuration, et d'autres caractéristiques uniques d'automatisation des changements de production sont autant d'atouts qui distinguent la gamme de Yamaha. L'interface utilisateur bénéficie des dernières technologies graphiques pour simplifier l'utilisation, et des logiciels sont proposés en option pour renforcer la productivité et faciliter la programmation, le suivi et la traçabilité. En résumé, nos clients sont assurés de trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins grâce aux performances et à la flexibilité de nos machines. »

« Terence et son équipe ont su gagner le respect et la confiance de leurs clients et s'imposer durablement en Afrique du Sud », souligne Pierre Williams, directeur régional des ventes pour Yamaha. « Ils ont aussi noué une excellente relation avec Yamaha, et nous avons été témoins de leur engagement à fournir le meilleur résultat possible à leurs clients. Lors de notre séminaire commercial annuel 2022, nous avons remis un prix spécial à Truth Electronic Manufacturing, afin de récompenser ses efforts et son engagement pour développer notre présence sur ce marché aussi intéressant qu'influent. »

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site https://smt.yamaha-motor-im.de/.

Pour en savoir plus sur Truth Electronics, rendez-vous sur le site https://truthelectronics.co.za/

www.yamaha-motor-im.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)