Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Danfoss News

MAÎTRISEZ DES PRESSIONS PLUS ÉLEVÉES ET DES TEMPÉRATURES PLUS BASSES AVEC LA NOUVELLE ÉLECTROVANNE ICF 20-2

Avec le lancement de l’ICF 20-2, successeur du légendaire EVRA(T) 15/20, Danfoss a conçu une électrovanne à l’épreuve du temps. Renforcée par des performances plus étanches plus sûres, elle est compatible avec un plus large éventail d’applications.

MAÎTRISEZ DES PRESSIONS PLUS ÉLEVÉES ET DES TEMPÉRATURES PLUS BASSES AVEC LA NOUVELLE ÉLECTROVANNE ICF 20-2

L’électrovanne EVRA(T) est une légende du refroidissement connue pour sa configuration facile et sa facilité d’entretien. À mesure que la demande d’applications de refroidissement durables et efficaces augmente, le besoin de solutions plus sûres, plus écologiques et plus polyvalentes augmente également. C’est pourquoi nous présentons la vanne ICF 20-2, l’électrovanne nouvelle génération remplaçant l’EVRA(T) 15/20.

Dotée de nombreuses améliorations, l’ICF 20-2 est conçue pour une installation plus facile, des performances étanches dans une gamme beaucoup plus large de pressions et de températures, et une modularité transparente dans le cadre de la plate-forme ICF.

ICF 20-2 offre un tout nouvel univers de possibilités
« Alors que l’industrie du refroidissement se tourne vers des solutions plus durables, nous voulions offrir une électrovanne à l’épreuve du temps, conçue pour un fonctionnement fiable dans un plus grand nombre d’applications », explique Alejandro Figueroa, chef de produit chez Danfoss Climate Solutions.

L’une des plus grandes améliorations est le remplacement des brides et joints obsolètes de l’EVRA(T) 15/20 par le soudage direct de l’ICF 20-2. Alejandro Figueroa poursuit : « Le boîtier forgé de l’ICF 20-2 est plus facile à configurer et à entretenir tout en permettant un fonctionnement étanche sous des pressions plus élevées et à des températures plus basses. »

Combiné au soudage direct étanche, un joint de couvercle plat rend l’ICF 20-2 compatible avec la plupart des réfrigérants naturels, y compris le CO2, dans des applications jusqu’à -60ºC et jusqu’à 65 bar. Cette large gamme de fonctionnalités facilite la transition écologique et vous aide à répondre aux exigences de plus en plus strictes de l’industrie du refroidissement en accueillant davantage de réfrigérants de manière sûre et fiable.

Conçue pour les besoins d’aujourd’hui et prête pour les innovations de demain
La création de solutions de refroidissement durables repose sur la flexibilité, et sur ce front, ICF 20-2 est à la hauteur de ses promesses. Dans le cadre de la plate-forme ICF, ICF 20-2 est conçue pour une modularité transparente des applications. Cela signifie que vous avez la liberté de l’adapter à vos besoins spécifiques sans compromettre la facilité d’entretien ou ses performances.

En remplacement de l’EVRA(T) 15/20, ICF 20-2 est une électrovanne moderne qui vous aidera à répondre aux demandes de solutions de refroidissement plus sûres et plus durables d’aujourd’hui.

Caractéristiques et avantages
  • Le soudage direct remplace les joints à brides pour prévenir les fuites, améliorer la sécurité et promouvoir un fonctionnement plus écologique
  • Le boîtier forgé garantit un fonctionnement dans une plus large gamme d’applications, y compris le CO2, jusqu’à -60ºC et jusqu’à 65 bar.
  • La conception simplifiée à deux soudures réduit la complexité
  • La plate-forme ICF offre une modularité à l’épreuve du temps dans les applications NH3, CO2 et inflammables
  • 90% des connexions EVRA(T) actuellement utilisées sont couvertes par une grande variété de types et de tailles de connexion
  • Raccords de soudure bout à bout DIN, ASME et SOC, et brasage pour les applications de CO2

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)