Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Stratasys News

STRATASYS ETEND SON ECOSYSTEME DE MATERIAUX AVEC 16 NOUVEAUX MATERIAUX POUR TROIS TECHNOLOGIES DE FABRICATION ADDITIVE

Annonce des premiers matériaux validés pour les imprimantes 3D FDM P3 ajoute des matériaux ouverts et exploratoires pour l'imprimante 3D Origin One Imprimante 3D H350 optimisée par la technologie SAF pour prendre en charge le polypropylène et la poudre PA12.

STRATASYS ETEND SON ECOSYSTEME DE MATERIAUX AVEC 16 NOUVEAUX MATERIAUX POUR TROIS TECHNOLOGIES DE FABRICATION ADDITIVE

Stratasys Ltd. (NASDAQ : SSYS), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'impression 3D en polymère, a annoncé aujourd'hui de nouveaux matériaux de fabrication pour trois technologies d'impression 3D différentes, y compris, pour la première fois, des matériaux tiers pour les imprimantes 3D FDM®. L'ajout de 16 nouveaux matériaux élargit considérablement les cas d'utilisation que Stratasys peut prendre en charge pour une grande variété de paramètres de fabrication.

Stratasys a rapidement étendu son écosystème de matériaux pour répondre à la demande croissante de solutions de fabrication additive. Parmi les nouveaux matériaux figurent ceux validés par Stratasys pour les imprimantes 3D FDM, une variété de matériaux ouverts et exploratoires pour l'imprimante 3D Origin® basée sur la technologie P3™, qui peuvent être utilisés avec une licence matériaux ouverte et de la poudre de polypropylène pour l'imprimante 3D H350™ optimisée par la technologie SAF™.

Yoav Zeif, PDG de Stratasys, a déclaré que l'élargissement des options de matériaux ouvrait la voie à des cas d'utilisation de fabrication additive plus attrayants pour les clients de Stratasys. « Lorsque les clients identifient des possibilités de transformer leur fabrication grâce à l'impression 3D polymère, nous voulons qu'ils aient la certitude que Stratasys a les solutions qu'il leur faut. C'est ce que font les leaders », a-t-il déclaré. « Avec cinq technologies d'impression 3D qui répondent aux principaux besoins du marché des polymères industriels et un écosystème logiciel ouvert qui couvre l'ensemble du fil numérique, notre écosystème de matériaux en pleine expansion permet aux clients d'obtenir plus de matériaux plus rapidement, et donc de concrétiser plus vite leurs idées de fabrication additive. »

Premiers matériaux FDM tiers validés
Stratasys s'associe aux fournisseurs de matériaux Covestro, Kimya et Victrex plc pour mettre les matériaux validés par Stratasys à la disposition des imprimantes FDM de Stratasys, en commençant par la plate-forme Fortus® 450mc. Ces matériaux ont été validés par Stratasys sur la base de tests de fiabilité simples en vue d'accélérer l'expansion des options de matériaux disponibles sur le marché. Les nouveaux matériaux FDM comprennent les suivants :

  • Polymères haute performance : Arkema/Kimya PEKK-SC, un polymère thermoplastique PEKK semi-cristallin à base de KEPSTAN® d'Arkema ; et VICTREX AM™ 200, un filament thermoplastique semi-cristallin LMPAEK™ compatible avec un support soluble.
  • Polymères renforcés et spéciaux : Covestro PA6/66 GF20 FR, un matériau composite en fibre de verre ignifuge.
  • Polymères techniques : Kimya PC FR, un matériau en polycarbonate ignifuge.
  • Polymère de qualité standard : polystyrène à fort impact HIPS

Les matériaux tiers validés devraient être livrés avant la fin de l'année.

Stratasys a également présenté un nouveau matériau de niveau Stratasys Preferred, le plus performant. Le Nylon-CF10 FDM est un matériau composite robuste en fibre de carbone qui devrait être disponible d'ici le milieu de l'année.

Nouveaux matériaux exploratoires ouverts pour l'Origin One
Stratasys continue également à élargir les domaines d'utilisation de l'imprimante 3D Origin One en permettant aux clients d'accéder à de nouveaux matériaux à travers une licence annuelle Open Material License (OML), présentée par Stratasys l'automne dernier. Stratasys a identifié huit nouveaux matériaux pour le programme OML, qui débloquent des applications d'utilisation finale aux exigences élevées.

Les concepteurs de matériaux qui contribuent au programme avec de nouveaux matériaux ouverts incluent Covestro, Evonik, Arkema, Forward AM de BASF, Mechnano, Tethon 3D, Liqcreate et polySpectra. Les matériaux comprennent des résines photopolymères pour le moulage, le coulage, les applications à haute température, la céramique, la dissipation électrostatique (ESD) et les applications élastiques. Les matériaux sont vendus directement par les partenaires ou leurs distributeurs et sont destinés aux utilisateurs avancés pour les essais, le développement et les pièces d'utilisation finale présentant des propriétés exotiques ou inédites.

Ajout du polypropylène pour le modèle H350
En outre, Stratasys a annoncé l'ajout du matériau polypropylène (PP) pour l'imprimante 3D H350™ optimisée par la technologie SAF™, conçue pour la production en volume de pièces imprimées en 3D. Le polypropylène est un polymère polyvalent, flexible et extrêmement populaire. Sa ductilité et sa résistance chimique supérieures, ainsi que la possibilité de le stériliser, en font un matériau adapté à une grande variété d'applications, telles que les pièces automobiles intérieures et extérieures, les prothèses et les biens de consommation.

Avec le PA12 (également connu sous le nom de Nylon 12), présenté en septembre 2021 par Stratasys, le polypropylène étendra l'ensemble des matériaux de l'imprimante H350 par rapport au PA11 haute performance initial de Stratasys, un matériau durable dérivé de graines de ricin 100 % biosourcées. Le PA12, le matériau le plus populaire dans le secteur de l'impression 3D industrielle , offre une précision géométrique, une résistance chimique et une rigidité pour les composants de machines, les applications de l'industrie des communications et le prototypage. Le PA12 et le PP devraient être disponibles au cours de l'année 2022.

Stratasys fournit désormais un écosystème de matériaux ouverts progressivement géré pour les technologies additives polymères les plus complètes de l'industrie, offrant la plus large gamme de matériaux optimisés et validés. Grâce au logiciel GrabCAD Print™, les clients auront désormais accès aux paramètres d'impression du système pour affiner les capacités en termes de matériaux selon leurs besoins, optimisant ainsi les performances des pièces.

Tous les matériaux Stratasys Preferred et Stratasys Validated destinés aux systèmes Stratasys sont disponibles à l'achat via Stratasys et les canaux de partenaires revendeurs.

Un événement en direct le mercredi 11 mai, disponible en replay, permettra d'en savoir plus sur les nouvelles solutions de fabrication de Stratasys.

www.stratasys.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)