Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
JPB système News

JPB Système annonce la sortie de sa solution KeyProd Solution pour les entreprises industrielles

Une solution de productivité industrie 4.0 qui offre en un clic une visibilité et un contrôle complet des performances en production.

JPB Système annonce la sortie de sa solution KeyProd Solution pour les entreprises industrielles
KeyProd est conçue pour améliorer le monitoring des machines et permettre aux industriels de réduire les temps d’arrêt.

JPB Système, le numéro un des constructeurs de solutions technologiques de haute productivité pour l’aérospatiale et l’aéronautique, entre autres, annonce la commercialisation de sa solution KeyProd, conçue pour améliorer la surveillance des machines et permettre aux industriels de réduire leur temps d’arrêt. Les visiteurs du salon Global Industrie (à Paris du 17 au 20 mai) pourront découvrir une démonstration de cette solution KeyProd sur le stand 5E28.

Résultat de longues recherches et de conséquents investissements par JPB Système, la nouvelle version de KeyProd basée sur le cloud offre un niveau avancé de digitalisation pour les environnements de production et vise à connecter, suivre et mesurer l’efficacité de l’ensemble des composants du processus de fabrication : les machines.

Solution basée sur le web, KeyProd offre une vision consolidée en temps réel sur la production afin d’analyser différents indicateurs de qualité et de performances comme le taux de rendement synthétique (TRS). Par le biais d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC, les industriels peuvent évaluer les différentes causes des temps d’arrêt des machines, prendre les mesures nécessaires pour y remédier, anticiper les différents problèmes et limiter les temps d’arrêt dans le futur. Dans certains cas, les premiers retours des équipes de production montrent que le gain de TRG obtenu avec KeyProd peut aller jusqu’à 15 %*.

Ceci offre ainsi aux industriels une possibilité sans précédent d’améliorer leurs performances en production sans arrêter sa production et, selon JPB Système, cette solution innovante permettra à ces entreprises d’adopter la fabrication intelligente et de se lancer sur la voie révolutionnaire de l’industrie 4.0.

Parmi les entreprises qui ont testé et approuvé KeyProd se trouve le concepteur et fabricant de connecteurs et autres composants électroniques Radiall.

À propos de l’intégration de KeyProd, Rattena Tang, chef de projet chez Radiall, explique : « Nous utilisons KeyProd sur une machine d’assemblage robotisée, ce qui nous permet de rapidement contrôler les indicateurs de production de cette machine et de mieux comprendre les causes et la fréquence des arrêts. »

« L’installation de KeyProd est simple et rapide, et la simplicité de l’interface permet aux opérateurs de rapidement entrer les causes de l’arrêt, ce qui facilite l’identification des problèmes et de leurs causes sur le terrain. Globalement, ceci nous a permis d’établir des plans d’action ciblés pour améliorer l’efficacité de notre système », conclut M. Tang.


JPB Système annonce la sortie de sa solution KeyProd Solution pour les entreprises industrielles
KeyProd offre en un clic une visibilité et un contrôle complet des performances en production.

le système le plus simple pour l’amélioration des performances des machines
JPB Système a conçu KeyProd sur la base d’un fonctionnement collaboratif entre une solution logicielle cloud et des boitiers compactes et sans fil qui l’alimente en données (TRS, TRG, nombre d epièces produites, temps de fonctionnement,….) à traiter et à analyser. Installable rapidement, facilement et directement sur l’extérieur des équipements de production via un support magnétique, cet appareil avec écran tactile est peu intrusif et offre aux industriels un accès à l’analyse continue et en temps réel de l’état de la machine afin d’identifier les baisses de productivité en « écoutant » les vibrations.

Ces informations importantes sur les performances de la machine offrent aux utilisateurs la possibilité de réagir directement face aux problèmes, de mieux en comprendre les causes afin de mieux appréhender les tendances. Deux versions ergonomiques de la solution matérielle qui accompagne KeyProd ont été créées pour s’adapter aux différents besoins des utilisateurs. La première version, KeyVibe, est une option simple et rapide destinée aux industriels dont l’automatisation de la production est peut-être encore en développement. Dans ce type de cas, l’entreprise attend de la solution KeyProd qu’elle fournisse des améliorations rapides et tangibles de la productivité.

Exploiter l’intelligence artificielle pour encore plus de visibilité
Pour les entreprises de taille moyenne ou les grandes entreprises avec un meilleur niveau d’automatisation et des volumes de production plus conséquents, une deuxième version plus avancée a été créée qui offre les mêmes avantages, mais avec plus de fonctionnalités pour encore plus de visibilité. À l’aide de l’intelligence artificielle, la solution KeyNetic surveille les commandes de production en temps réel et compte automatiquement par exemple le nombre de pièces produites par jour, par semaine ou par mois, la vitesse à laquelle elles sont produites tout ça en direct.

De ce fait, les utilisateurs disposent des moyens nécessaires pour ajuster en un clic le nombre de pièces fabriquées et identifier les différents problèmes qui surviennent pendant les cycles de production. Ceci, espère JPB Système, représentera une aide précieuse pour toutes les entreprises qui souhaitent étendre leurs capacités dans l’industrie 4.0 et optimiser le taux de rendement global de leurs équipements en production.

À propos de KeyProd, Damien Marc, PDG de JPB Système, explique que « KeyProd représente une réelle avancée pour tous les industriels qui souhaitent améliorer leur volume de production et réduire les temps d’arrêt, qui dans certains secteurs peuvent se chiffrer à plusieurs milliers d’euros par minute. »

« Nous avons consacré de longs mois à concevoir et à perfectionner KeyProd, après avoir écouté l’avis du marché sur les problèmes de production concrets que rencontrent les industriels de différents secteurs. Le résultat est une solution qui offre aux industriels une visibilité complète et un contrôle total des performances de production d’un simple clic sur leur smartphone. Ceci devrait déboucher sur une production plus efficace et plus rentable pour tous les industriels, quelle que soit leur taille », ajoute M. Marc.

Un des principaux avantages de KeyProd est sa capacité fondamentale à créer et à fournir les données nécessaires, ce qui résout un problème que rencontrent couramment les industriels à qui il manque parfois les données ou simplement les moyens de les collecter. En outre, à l’inverse d’appareils similaires déjà commercialisés, mais moins polyvalents et qui ne sont compatibles qu’avec des machines récentes, KeyProd peut être rapidement et facilement mis en place sans câblage sur les anciens équipements de production.

JPB Système propose désormais KeyProd via une nouvelle entité du même nom et qu’elle détient en totalité. Cette solution est accessible via un abonnement mensuel (contrat de 12 mois minimum) qui intègre KeyVibe ou KeyNetic. Pour plus d’informations, contactez KeyProd à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

www.jpb-systeme.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)