Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Softing Industrial Automation GmbH

Intégration aux plateformes de configuration simplifiée grâce à la nouvelle API REST des produits edgeConnector de Softing

Les produits edgeConnector de la gamme dataFEED de Softing incluent désormais une API REST. L'intégration aux plateformes de configuration s'en trouve encore simplifiée. De plus, le nouveau modèle de licence offre une souplesse accrue lors du déploiement des différents produits.

Intégration aux plateformes de configuration simplifiée grâce à la nouvelle API REST des produits edgeConnector de Softing
Intégration aux plateformes de configuration simplifiée grâce à la nouvelle API REST

La nouvelle API REST dans la version 3.0 des produits edgeConnector de Softing facilite grandement la configuration locale ou à distance pour l'utilisateur. À l'heure actuelle, cette gamme comprend edgeConnector Siemens, edgeConnector 840D et edgeConnector Modbus. Reposant sur la technologie Docker, les modules logiciels offrent un accès de pointe aux données de processus des contrôleurs SIMATIC S7, SINUMERIK 840D et Modbus TCP. Auparavant, chaque produit nécessitait une connexion distincte via l'interface de configuration locale. Désormais, la tâche est assurée par le nouveau edgeConfigurator, qui rend l'ensemble des produits edgeConnector accessibles via l'API REST. Reposant également sur la technologie Docker, edgeConfigurator s'utilise en parallèle des produits edgeConnector. Cet outil de configuration peut être déployé sur site ou en plus dans le cloud Microsoft Azure, ce qui permet d'accéder à l'environnement sur site des produits edgeConnector depuis le cloud via l'API REST. Grâce à cette dernière, les produits edgeConnector peuvent désormais être configurés encore plus facilement depuis une application tierce.

Le nouveau modèle de licence de la version 3.0 établit une distinction entre les produits Basic (edgeConnector Modbus), Advanced (edgeConnector Modbus et edgeConnector Siemens) et Premium (tous les produits edgeConnector). Les licences ne s'appuient plus sur les points de données, mais tiennent uniquement compte du nombre de contrôleurs connectés. L'utilisateur peut choisir des licences couvrant 1, 5, 10 ou 20 connexions. Ce système épargne les fastidieux calculs du nombre de points de données requis. Par ailleurs, le contrat de licence inclut désormais les mises à jour logicielles pendant un an. Avec le serveur de licences flottantes Softing, les licences peuvent être utilisées avec souplesse pour les applications Docker actuellement exploitées par l'utilisateur.

Tous les produits edgeConnector peuvent être utilisés très rapidement grâce à la technologie de conteneur. Ceux-ci s'exécutent sur du matériel standard et leur administration peut facilement être centralisée. Le protocole publish/subscribe MQTT intégré offre de nombreuses possibilités de configuration des solutions IIoT. Il prend en charge les normes de sécurité de pointe comme SSL/TLS et X.509 (certificats, authentification et cryptage des données). L'utilisateur dispose ainsi d'une méthode simple et sécurisée pour intégrer les données de production à des solutions IIoT innovantes et polyvalentes. Chaque produit edgeConnector peut être téléchargé sur Docker Hub et Microsoft Azure Marketplace et testé gratuitement. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Softing.

Au salon de Hanovre (du 30 mai au 2 juin 2022), Softing présentera ses produits edgeConnector sur le stand de la fondation OPC (hall 8, stand F07).

Softing au salon de Hanovre, du 30 mai au 2 juin 2022 :
• Stand dédié aux partenaires de la fondation OPC (hall 8, stand F07)
• Stand dédié aux partenaires de PROFIBUS et PROFINET International (hall 9, stand D68)
• Stand Siemens / Industrial IoT Ecosystem Partner Showcase (hall 9, stand D49, Station 94), le 2 juin de 9 h à 12 h

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)