Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
3D SYSTEMS News

3D Systems résout les problèmes de fabrication d’une entreprise de prothèses auditives

WS Audiology, un leader des prothèses auditives, a adopté la solution d'impression 3D à grande vitesse Figure 4 de 3D Systems pour améliorer la qualité et la fonction de ses processus de fabrication par moulage par injection grâce à l'impression en 3D de pinces, de dispositifs de fixation et de prototypes de niveau production sur son site de Lynge, au Danemark.

3D Systems résout les problèmes de fabrication d’une entreprise de prothèses auditives

Pionnier de l'utilisation de l'impression 3D pour la fabrication de coques d'appareils auditifs, WS Audiology a étendu son utilisation de la technologie pour résoudre toute une série de problèmes liés aux lignes de fabrication et au développement de produits, citant la qualité, les performances et la polyvalence des matériaux Figure 4 comme les principaux avantages de cette solution.

Il existe de nombreuses pièces différentes moulées par injection dans les appareils auditifs WS Audiology. Certaines de ces pièces ne mesurant pour certains que 8 mm x 3 mm. En raison de leur taille, les pièces de cette catégorie nécessitent une manipulation robotique plutôt que manuelle, impliquant des ventouses pour les pièces les plus grandes et des pinces métalliques pour les petites pièces. Toutefois, ces méthodes de manipulation présentent des inconvénients. Les ventouses ont du mal à orienter correctement les pièces, ce qui entraîne une perte d'adhérence, et les pinces en métal ont tendance à laisser des marques sur les pièces, en plus d'être longues à fabriquer.


3D Systems résout les problèmes de fabrication d’une entreprise de prothèses auditives

3D Systems a su répondre à ce défi grâce à sa solution Figure 4 qui offre vitesse, qualité et précision avec une durabilité, un service et une assistance de niveau industriel, ainsi que des changements de matériaux rapides pour une polyvalence accrue des applications.

Pour plus d’information concernant cette collaboration, cliquez sur ce lien.

www.3dsystems.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)