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Fenwick-Linde News

NOUVEAUX PRÉPARATEURS DE COMMANDES EN HAUTEUR FENWICK POUR UN PICKING ALLANT JUSQU’À 7,83 MÈTRES

Fenwick-Linde lance une nouvelle version optimisée/best value de préparateur de commandes en hauteur, le V modular B Fenwick. Ce chariot à cabine élevable robuste et performant vient étoffer la gamme de chariots du spécialiste de l’intralogistique destinée aux entrepôts à allées larges et étroites, offrant ainsi aux logisticiens et aux sites de production un choix encore plus important de solutions personnalisées.

NOUVEAUX PRÉPARATEURS DE COMMANDES EN HAUTEUR FENWICK POUR UN PICKING ALLANT JUSQU’À 7,83 MÈTRES

Pour répondre à leurs besoins grandissants en espace de stockage, nombreux sont les acteurs de la logistique qui ajoutent des rayonnages et augmentent la hauteur des racks d’un ou deux niveaux. Cela entraîne une évolution des attentes vis-à-vis des chariots utilisés pour la préparation de commandes. Comme les produits peuvent être stockés à des hauteurs supérieures à 7 mètres, le chariot doit disposer d’un châssis stable et fournir un environnement de travail sécurisé et ergonomique, afin que les opérateurs puissent se concentrer pleinement sur le processus de picking. « La préparation des commandes étant une tâche à très forte valeur ajoutée dans un entrepôt, elle occupe une place centrale dans l’activité », résume Etienne Coqueblin, Chef de produits magasinage. « Avec notre nouveau préparateur de commandes V modular B, nous sommes en mesure de proposer à nos clients une solution performante et accessible, répondant aux exigences de leurs entrepôts. »

Offrant une capacité de charge de 1 000 kilos et une hauteur de picking allant jusqu’à 7,83 mètres, ces chariots répondent aux besoins des clients de la vente en ligne, de la logistique de petits colis, des centres de distribution et des magasins d’usine. Ils sont issus d’une série de préparateurs de commandes déjà existante et comprenant de nombreux chariots modulaires V. Le « B » figurant dans le nom du modèle renvoie à « Best Value » (« Le meilleur du standard ») et indique que le chariot est optimisé et exclusivement doté des équipements nécessaires pour cette hauteur de travail.

Une configuration convaincante sur le plan de la performance, de l’ergonomie et de la sécurité
Les chariots élévateurs ont une vitesse de translation allant jusqu'à 11km/h, ce qui contribue à une meilleure performance de picking. Spacieuse et confortable, la cabine est isolée du châssis, ce qui permet de protéger l'opérateur des vibrations transmises. Un tapis absorbe également les vibrations lorsque le mât est relevé, lors des déplacements, et la surface rigide qui borde le sol de la cabine offre un appui sûr aux opérateurs pour préparer les commandes. Grâce à la protection « garde-corps » de la cabine de 89 centimètres, l’opérateur peut prélever les marchandises dans le rack de manière simple et sécurisée. En option, la fonction barrière basculante de picking lui permet de disposer de jusqu’à 50 centimètres supplémentaires pour accéder encore mieux au rayonnage. Le mât a été conçu pour offrir une excellente visibilité sur l’environnement, et sa commande électrique permet de manœuvrer facilement et avec précision. La conception modulaire offre la possibilité d’adapter chaque préparateur de commandes en hauteur aux exigences spécifiques du client. Par exemple, des moteurs 24 Volts et 48 Volts sont proposés, en fonction de la puissance désirée.

Le V modular B Fenwick intègre par ailleurs de nombreux équipements de sécurité. Ainsi, le chariot ne peut être actionné que lorsque le conducteur touche des deux mains les capteurs placés sur l’organe de commande et qu'il a un pied sur le commutateur de sécurité au sol de la cabine. Les barrières latérales, contrôlées électriquement, doivent être refermées pour que le chariot fonctionne à des hauteurs d'élévation de la plateforme de 1,2 mètre et plus. Pour éviter les chocs avec les plafonds et les murs, la vitesse de déplacement et la hauteur de levage peuvent être paramétrées et adaptées par le technicien, en fonction des conditions spécifiques du site. Pour les allées étroites, des scanners permettant de détecter des personnes ou des obstacles présents à proximité sont disponibles. En mode « conduite », le système de protection des piétons intervient en cas d'urgence, afin de prévenir les risques de collisions.

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