Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Quickparts

Les Impressions 3D à la demande font fureur sur les salons professionnels

On Site Gas Systems a utilisé le frittage sélectif laser (SLS) avec finition peinture de Quickparts, pour créer des modèles réduits afin d'améliorer l’attractivité de son stand sur les salons professionnels.

Les Impressions 3D à la demande font fureur sur les salons professionnels
On Site Gas Systems conçoit et fabrique des générateurs d'azote et d'oxygène, qui sont utilisés dans de nombreux secteurs. Qu'il s'agisse de pétrole ou de gaz, de boissons ou de systèmes médicaux, de produits chimiques ou de laboratoires, ces générateurs sont utilisés dans le monde entier. Pourtant, malgré son leadership dans son domaine, On Site Gas Systems Australie s'est retrouvé relégué en périphérie lors de salons professionnels dominés par plusieurs conglomérats. Perdu parmi les géants que sont Chevron, ConocoPhillips, ExxonMobil et autres, Rodney Rodrigues, Directeur Général d’On Site Gas Systems Australie, cherchait un moyen original de distinguer son stand, en illustrant son activité de manière attirante, et en se démarquant dans l'esprit de ses clients potentiels. « Je me suis dit que si nous montrions des modèles réduits réalistes de nos équipements, nous aurions beaucoup plus de passage sur notre stand, » explique M. Rodrigues. « C'est exactement ce que je voulais : quelque chose qui attire les gens sur notre stand, pour que nous puissions entamer la conversation.

Détails, qualité et solidité
C'est en parlant de ses frustrations avec un collègue que l'idée de maquettes imprimées en 3D est venue. M. Rodrigues a exploré les options disponibles et a choisi Quickparts, qui fournit des devis instantanés pour la production de pièces sur mesure, partout dans le monde. Il a demandé un échantillon à Quickparts et a été époustouflé par le résultat. « Le niveau de détails, la qualité, et la solidité de l'échantillon étaient tout simplement incroyables, » dit-il. M. Rodrigues a rassemblé les fichiers CAO de 5 produits d’On Site Gas Systems et les a envoyés à Quickparts avec des photos, pour réaliser des maquettes peintes, à l'échelle 1/14e. Ces maquettes allaient d'un conteneur de 10 pieds avec les équipements intérieurs, à une remorque de 55 pieds, avec des équipements embarqués. Quickparts a mis les fichiers à l'échelle et a apporté quelques modifications structurelles pour maintenir l'intégrité du design. Quickparts a imprimé les maquettes en 3D en technologie SLS, et les a peintes pour obtenir des répliques fidèles. Les maquettes à l'échelle d’On Site Gas Systems ont conservé toutes les caractéristiques des produits grandeur nature, jusqu'aux moindres détails. « Les résultats ont été bluffants, » affirme M. Rodrigues.


Les Impressions 3D à la demande font fureur sur les salons professionnels

Une présentation de classe internationale

Présentés au salon Gastech de Singapour, les maquettes ont connu un succès retentissant en attirant l'attention sur l'entreprise et, surtout, en permettant d’initier des discussions avec de nouveaux prospects. « J'ai eu le sentiment que nous étions au même niveau, voire mieux, que les plus grands stands en termes de présentation de nos produits. Nous avons vraiment profité d’une attractivité de classe internationale sur le salon, » affirme M. Rodrigues. « Ces maquettes ont été un excellent point de départ pour communiquer sur ce que nous faisons. » Suite à ce succès, M. Rodrigues a affirmé qu’On Site Gas Systems continuerait d’utiliser des maquettes réalisées en fabrication additive lors de futurs salons professionnels, même s'il pense qu'il ne sera pas très longtemps le seul à le faire. « Si votre objectif est d'inciter les gens à s'arrêter et à s’intéresser à vos produits, l'impression 3D est un moyen formidable et rentable pour générer un impact important, » dit-il.

www.quickparts.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)