Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
SCHUNK News

PLUG & WORK ─ DÉSORMAIS ÉGALEMENT DISPONIBLE POUR LES COBOTS D’OMRON ET DE FANUC

Les cobots ont façonné de manière décisive la robotique industrielle ces dernières années, et ils sont devenus de plus en plus populaires. Pour permettre aux utilisateurs de travailler rapidement et aisément avec les robots légers industriels, SCHUNK élargit sa gamme Plug & Work en y ajoutant des composants standard parfaitement adaptés aux robots légers d’OMRON et de FANUC. Il s’agit d’une extension des options Plug & Work déjà disponibles pour Universal Robots, Doosan Robotics et Techman Robot. Ces solutions peuvent être utilisées pour mettre en œuvre divers scénarios d’automatisation dans un délai très court.

PLUG & WORK ─ DÉSORMAIS ÉGALEMENT DISPONIBLE POUR LES COBOTS D’OMRON ET DE FANUC

Les cobots sont légers, d’utilisation flexible et faciles à programmer. Ils peuvent être utilisés pour automatiser des tâches répétitives, telles que le chargement et le déchargement de machines ou l’assemblage, de manière rapide et rentable. Il n’est donc pas étonnant qu’ils fassent désormais partie intégrante de la robotique industrielle et qu’ils prennent de plus en plus d’importance. Même les petites et moyennes entreprises automatisent toujours davantage leurs tâches de fabrication et de logistique. Afin que les utilisateurs puissent équiper leur nouvel assistant aussi facilement que possible, SCHUNK propose des programmes complets pour les cobots et les robots légers de différents fabricants. La gamme Plug & Work comprend des pinces pneumatiques et électriques, des modules de pinces Co-act pour applications collaboratives et des systèmes à changement rapide.


PLUG & WORK ─ DÉSORMAIS ÉGALEMENT DISPONIBLE POUR LES COBOTS D’OMRON ET DE FANUC
Les composants standardisés de la gamme Plug & Work de SCHUNK couvrent un large éventail de scénarios d’automatisation.

Composants et raccordement direct pour de nombreux fabricants

Outre la gamme prête à raccorder pour Universal Robots, le leader des compétences en matière de systèmes de préhension et de techniques de serrage propose également depuis fin 2020 des équipements simples pour les robots légers de Doosan Robotics et Techman Robot. Aujourd’hui, SCHUNK ajoute d’autres fabricants à son offre Plug & Work : à partir du mois d’août, les composants pour les robots OMRON et FANUC en feront partie. SCHUNK propose entre autres la pince universelle EGH avec une course totale librement programmable de 80 mm et la pince collaborative pour petits composants Co-act EGP-C pour les deux fabricants. SCHUNK complète également l’EGP-C par un raccordement direct aux robots légers de YASKAWA et Mitsubishi Electric. L’extension à d’autres fabricants de cobots est prévue.

Mise au point de l’application de robot concrète dans le CoLab

Les composants standardisés de la gamme Plug & Work couvrent diverses applications pour les robots légers, de l’inspection de la qualité à l’assemblage et à la manipulation, en passant par le chargement et le déchargement de machines. Les experts du centre d’application de robot CoLab contribuent à la conception des applications individuelles des clients. En collaboration avec le client, ils assemblent les composants appropriés pour l’application de cobot spécifique et testent leur utilisation et sa faisabilité. Dix-huit robots industriels et cobots ainsi que des cellules spécialement équipées pour la conception légère, les robots industriels et les installations d’essai sont désormais disponibles à cet effet. SCHUNK n’offre pas seulement à ses clients une gamme complète de pinces et de systèmes à changement rapide parfaitement adaptés aux robots de différents fabricants, mais aussi le savoir-faire approprié en matière d’application. Les professionnels et les débutants en automatisation peuvent ainsi exploiter le potentiel des cobots pour leurs applications.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)