Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Pilz News

SYSTÈME DE COMMANDE CONFIGURABLE COMPACT PNOZMULTI 2 AVEC NOUVEAU MODULE D’EXTENSION POUR LA SURVEILLANCE DES ENTRAÎNEMENTS – UNE SURVEILLANCE DES AXES EN TOUTE SÉCURITÉ ET EFFICACITÉ

Le nouveau module Motion Monitoring PNOZ m EF 1MM2DO du micro automate configurable PNOZmulti 2 offre maintenant aussi des fonctions de mise en cascade et de coupure temporisée dans le domaine de la surveillance de sécurité du mouvement. En surveillant jusqu’à huit fonctions de sécurité sur un axe, le nouveau module Motion Monitoring garantit des applications efficaces avec des entraînements et protège ainsi à la fois la production et la machine.

SYSTÈME DE COMMANDE CONFIGURABLE COMPACT PNOZMULTI 2 AVEC NOUVEAU MODULE D’EXTENSION POUR LA SURVEILLANCE DES ENTRAÎNEMENTS – UNE SURVEILLANCE DES AXES EN TOUTE SÉCURITÉ ET EFFICACITÉ

Associé à l’appareil de base PNOZ m B0 ou PNOZ m B1, le PNOZ m EF 1MM2DO assure la surveillance en toute sécurité d’un axe jusqu’à la catégorie de sécurité la plus élevée PL e selon l’EN ISO 13849-1 ou jusqu’au niveau d’intégrité de sécurité SIL CL 3 selon l’EN/CEI 62061. Le module couvre jusqu’à huit fonctions de surveillance de sécurité sur un axe, telles que l’arrêt de sécurité, le maintien de l’arrêt de sécurité ou la limitation de vitesse de sécurité.

Lien en toute sécurité des événements

En plus des deux sorties statiques de sécurité, le nouveau module Motion Monitoring dispose également d’une entrée et sortie de mise en cascade. Grâce à cette mise en cascade intégrée, si le système complet passe à l’état STOP, une coupure temporisée peut être configurée et reliée à d’autres modules. Avantage : si un module est coupé, la mise en cascade étend la coupure à tous les modules ainsi reliés. Cet arrêt contrôlé assure une protection à la fois flexible et complète de la production et de la machine, ce qui garantit une grande disponibilité de cette dernière.

Sécurité des axes = sécurité de la production

La configuration pour tous les événements Motion réglables via le nouveau module s’effectue dans le logiciel PNOZmulti Configurator (à partir de la version 10.13) : pour chaque module Motion Monitoring est configuré un programme de modules autonome (mlQ), qui commande directement les sorties digitales de sécurité. Cette commande directe permet des temps de réponse rapides avec une coupure des sorties en moins de 12 ms. Cela signifie que tout dépassement des valeurs seuils paramétrées, tel que le dépassement de la vitesse de rotation maximale, est immédiatement signalé. En cas de dysfonctionnement ou d’intrusion dans les zones ou espaces de protection, une réaction en toute sécurité et fiabilité est déclenchée. Les temps de réponse rapides protègent les hommes et les machines contre les dommages consécutifs à un événement.

Ouvert à différents scénarios Motion

Tous les codeurs incrémentaux disponibles dans le commerce peuvent être raccordés via le connecteur Mini I/O du module Motion Monitoring, adapté à l’industrie et extrêmement stable, à l’aide de câbles de connexion spécifiques à l’entraînement. Il est ainsi possible de mettre en place une surveillance des axes en toute sécurité et efficacité, de manière simple et flexible, sur des machines et installations existantes.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)