Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
IDS Imaging Development Systems GmbH

IDS élargit sa gamme de caméras 3D Ensenso premiers prix

Nouvelle caméra 3D d'entrée de gamme : La caméra ultra-compacte Ensenso S10 est universelle et avantageuse .

IDS élargit sa gamme de caméras 3D Ensenso premiers prix
Avec le lancement sur le marché d'Ensenso S, IDS montre que l'utilisation d'une technologie 3D de qualité industrielle ne doit pas être coûteuse. La caméra 3D est particulièrement adaptée aux applications 3D qui nécessitent une technologie de caméra économique, facile à intégrer et de qualité industrielle. La nouvelle Ensenso S10 de IDS, munie d'un boîtier ultra-compact de protection IP65/67, génère des données 3D en utilisant la triangulation laser, supportée par de l'intelligence artificielle. Ce qui fait de cette caméra un outil adapté à un large éventail d'applications – et elle délivre de solides données 3D, même lorsque la luminosité ambiante est faible.

La Ensenso S10 est équipée d'un capteur Sony 1.6 MP et opère avec un procédé 3D basé sur le laser. Un projecteur laser infrarouge à bande étroite crée un modèle de points à fort contraste - et ce, même sur des objets dont les surfaces sont complexes ou dans des environnements à faible luminosité. La triangulation laser de la caméra est accélérée par un réseau neuronal et permet de relier fidèlement les points du modèle capturé aux positions encodées de la projection. Il en résulte des données 3D fiables, géométriquement exactes, et d'une grande précision de détail. À des distances d'objet de 50 cm, la déviation maximale est de 0.6 mm seulement. En pleine puissance du projecteur, le système 3D Ensenso S10 effectue jusqu'à 20 nuages de points par seconde avec une grande qualité et une haute résolution constantes.

IDS élargit sa gamme de caméras 3D Ensenso premiers prix
La nouvelle caméra 3D Ensenso S10 : ultra-compacte et rentable

Pourvue d'un robuste boîtier en zinc moulé sous pression, d'un champ de vision de 60° et d'une distance de travail de 0,5 à 3 mètres, la caméra 3D peut être utilisée universellement et convient parfaitement aux applications industrielles visant une rentabilité élevée. Par ailleurs, associée à la flexibilité bien reconnue du SDK Ensenso, on peut l'intégrer, rapidement et facilement, dans de nombreuses applications comme, par exemple celles où l’on doit saisir différents objets en grand nombre, en toute sécurité, ou celles où l’on doit détecter les obstacles pour permettre les mouvements sans collision de robots et de drones. La caméra Ensenso S10 « se sent donc chez elle » dans l'automatisation logistique comme robotique ou dans le secteur agricole. Ce sont, en particulier, les projets à gros volumes et sensibles aux prix qui peuvent aujourd’hui bénéficier d'un traitement d'images 3D de qualité industrielle.

Pour en savoir plus : https://fr.ids-imaging.com/ensenso-3d-camera-s-series.html

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)