Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
ABB France News

Des centaines de masques de protection respiratoire supplémentaires chaque jour grâce au robot ABB

La production est plus rapide et la qualité a augmenté. Avec un nouveau robot ABB, Tiki Safety est équipé pour répondre à une demande record de masques de protection respiratoire.

Des centaines de masques de protection respiratoire supplémentaires chaque jour grâce au robot ABB

Le challenge

L'entreprise devait rapidement augmenter la production de ses masques pour répondre à une soudaine demande en Suède et dans le reste du monde.

La solution

Tiki Safety a installé un robot ABB IRB 2600 qui place et retire les masques dans et hors d'une machine qui moule une bande de caoutchouc d'étanchéité autour du respirateur. L'automatisation avec le robot IRB 2600 a rendu la production chez Tiki Safety dix fois plus rapide, a amélioré la qualité des masques et a créé un meilleur environnement pour les employés, « excités » de travailler avec le robot.


Des centaines de masques de protection respiratoire supplémentaires chaque jour grâce au robot ABB

La demande

Pick and place de masques de protection respiratoire entre deux sections d'une chaîne de production.

Les journées sont bien remplies chez Tiki Safety à Bro près de Stockholm. La demande de masques a connu une croissance exponentielle, tant en Suède que dans le monde. Afin de répondre à la forte demande, la production a été rationalisée et la solution a été l’intégration d’un robot ABB.


Des centaines de masques de protection respiratoire supplémentaires chaque jour grâce au robot ABB

"Grâce au robot ABB, nous avons maintenant un temps de cycle dix fois plus rapide. Cela nous permet d'honorer nos commandes et d'aider les hôpitaux en Suède et dans le monde entier à obtenir des produits le plus rapidement possible », explique Mikael Klockseth, PDG de tiki safety.

Tiki est l'un des appareils respiratoires les plus avancés et en même temps les plus faciles à utiliser sur le marché, un masque de surpression unique avec un petit ventilateur en haut. Mais même si le respirateur est de classe mondiale, les machines de fabrication n'ont pas gardé un niveau aussi élevé. Afin de permettre à Tiki Safety d'augmenter sa cadence de production, 3Button Group a développé avec ABB une solution sur mesure : une nouvelle cellule de production où un robot ABB IRB 2600, prélève des masques dans et hors d'une machine qui moule la bande de caoutchouc d'étanchéité placée autour du respirateur.

"Grâce à la coopération avec 3Button Group et ABB, nous avons obtenu une solution clé en main en un temps record. Elle fonctionne à merveille. Dès le lendemain de la mise en service, nous étions déjà opérationnels et fabriquions des masques à un rythme très différent de celui que nous avions par le passé, explique Mikael Klockseth.


Des centaines de masques de protection respiratoire supplémentaires chaque jour grâce au robot ABB

RobotStudio® - un catalyseur (pour le développement)

La partie de la production qui a été modernisée a gagné six minutes. Maintenant, elle ne prend plus que 40 secondes. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. "Dans une semaine environ, nous espérons être passés à 20 secondes. C'est tout simplement incroyable ! En outre, aucune compétence particulière n'est requise pour travailler avec la nouvelle ligne, et le fait de réduire les coutures qu'il fallait effectuer auparavant permet d'obtenir une meilleure qualité du produit, déclare Mikael Klockseth.

RobotStudio® a été une clé importante pour la livraison rapide et réussie du robot. Le logiciel de programmation et de simulation de robot d'ABB peut créer, simuler et tester une installation robotique complète dans un environnement virtuel en 3D. Lorsque la conception des outils et la programmation de la nouvelle cellule robotique de Tiki Safety ont été ajoutées à RobotStudio, tout le monde a pu rapidement voir de nouvelles possibilités et prendre des décisions.

"Dans RobotStudio®, nous avons immédiatement vu que le robot avait plus de temps pour faire d'autres choses dans la cellule. Nous allons donc introduire notre station de test dans la même cellule, de sorte que le robot teste les masques pendant qu'il fabrique et moule les pièces en plastique. Cela nous fait gagner énormément de temps si nous ne devons pas tester manuellement, explique Mikael Klockseth.

www.new.abb.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)