Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Maxim integrated News

Le module servo-contrôleur et driver Trinamic accélère les équipements de robotique et d'automatisation, tout en réduisant de 75% les pertes énergétiques

Module contrôleur et driver mono-axe pour moteurs pas-à-pas bipolaires biphasés intégrant la commande de mouvement pour accélérer le temps de transfert, réduire la taille de la solution, et économiser de l'énergie.

Le module servo-contrôleur et driver Trinamic accélère les équipements de robotique et d'automatisation, tout en réduisant de 75% les pertes énergétiques

TRINAMIC Motion Control GmbH & Co. KG, qui fait désormais partie de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM), présente le servo-contrôleur et driver mono-axe à commande de mouvement intégrée le plus compact et offrant la plus faible consommation du marché. Le nouveau module servo-contrôleur et driver TMCM-1321, destiné aux moteurs pas-à-pas bipolaires biphasés présents dans les équipements de robotique et d'automatisation, optimise la vitesse et la synchronisation des axes pour améliorer la productivité, tout en réduisant de 75% les pertes énergétiques. Il est doté d'un codeur magnétique embarqué et d’entrées numériques pour un codeur optique, afin de simplifier la commande en boucle fermée et le diagnostic. Par ailleurs il est aussi plus de 3 fois plus compact que les solutions pour moteur pas-à-pas concurrentes.

Le module TMCM-1321 est capable de générer une rampe linéaire, une rampe Trinamic SixPoint, ou encore une rampe en S permettant d’accélérer le temps de transfert effectif. La technologie en boucle fermée Trinamic fait appel à une rétroaction directe pour réduire automatiquement de 75% les pertes énergétiques. Avec une interface RS-485 et l’environnement de développement intégré de Trinamic, le module TMCM-1321 simplifie la conception et réduit la taille des moteurs pas-à-pas de plus de trois fois.

Principaux avantages

  • Consommation réduite : La technologie Trinamic en boucle fermée garantit des économies d'énergie record par rapport aux autres solutions de commande de moteur pas à pas.
  • Productivité accrue : Améliorez le temps de transfert effectif en mettant en œuvre le profil de rampe correspondant le mieux aux besoins de l'application.
  • Encombrement minimum : Le module TMCM-1321, associé à un encodeur magnétique et à des entrées numériques ABN, est la plus petite solution servo-contrôleur et driver mono-axe, avec seulement 784 mm².

Commentaire

« Face au choix d'un entraînement à haut rendement énergétique, les ingénieurs ont tendance à se tourner vers les servocommandes. Cependant, les moteurs pas-à-pas ont un couple considérablement plus élevé à basse vitesse que les servomoteurs de taille comparable, » déclare Jonas Proeger, Directeur Commercial de Trinamic. « Cela rend les moteurs pas-à-pas très intéressants pour se débarrasser du réducteur à la fois coûteux et énergivore, sans perdre en précision de positionnement si le moteur pas-à-pas est commandé en boucle fermée : vous obtenez les performances d'un servomoteur, au coût d'un moteur pas-à-pas ! »

Disponibilité et prix

Le module TMCM-1321 est disponible dès maintenant au prix de 119,40 l'unité, auprès des distributeurs Trinamic agréés.

www.maximintegrated.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)