Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
JUNGHEINRICH News

L'automatisation dans le monde du parfum

Jungheinrich développe un système intralogistique automatisé pour LUZI AG.

L'automatisation dans le monde du parfum

  • Les spécialistes suisses de la parfumerie Luzi AG mettent en place un entrepôt automatisé avec Jungheinrich sur leur nouveau site de production de Dietlikon
  • Un élévateur de palettes relie l'entrepôt automatisé au sous-sol avec les entrées et sorties de marchandises au rez-de-chaussée et la production au premier étage
  • Le Système de Pilotage d’Entrepôt (WCS) de Jungheinrich gère efficacement le fonctionnement automatique

LUZI fragrance compounds, une entreprise familiale suisse qui fabrique des composants de parfums de haute qualité depuis 1926, s'agrandit et investit dans un nouveau siège à Dietlikon près de Zürich. Jungheinrich a été choisi pour réaliser l'entrepôt automatisé et le système de flux de marchandises. Le rayonnage interne à deux allées avec 800 emplacements de stockage mis en place offre une capacité de stockage à double profondeur pour deux palettes industrielles par emplacement de rayonnage, et un poids maximal de palette de 1 400 kilogrammes.

L'achèvement du nouveau bâtiment, comprenant le rayonnage de 63 mètres de long, 15,8 mètres de large et 6,7 mètres de haut, est prévu pour 2022. L'ensemble de l'entrepôt est conçu de manière sécurisée pour stocker différents types de substances dangereuses. Les zones sont séparées par des murs coupe-feu, et des sprinklers supplémentaires empêchent la propagation de tout incendie aux zones voisines de l'entrepôt. La nouvelle installation est particulière, non seulement en raison de son haut degré d'automatisation, mais également en raison de la conception du bâtiment. En effet, l'entrepôt se trouve au sous-sol du bâtiment de production. « Les deux transtockeurs que Jungheinrich fournit en version double profondeur se déplacent dans des fosses pour gagner de la hauteur de stockage, » précise Michael Hediger, Responsable des projets de systèmes logistiques chez Jungheinrich.

Jungheinrich fournit également la technologie de convoyage et de pilotage, notamment l'élévateur de palettes, à l'entreprise suisse, qui développe des parfums pour des produits de parfumerie fine, de soins corporels, de traitement de l’air ambiant, et d'entretien de la maison. L’élévateur automatique de palettes relie les trois étages de la solution complète : l'entrepôt automatisé au sous-sol, les entrées et sorties de marchandises au rez-de-chaussée, et la production au premier étage. L'entrepôt fonctionnera environ 220 jours par an et augmentera considérablement l'efficacité de la production.

Le flux de marchandises approvisionnant efficacement la production de LUZI avec les matières premières de l'entrepôt est orchestré par le système de pilotage d'entrepôt (WCS) de Jungheinrich. Le logiciel optimise le traitement des ordres de transport transmis par le système du client vers les cibles spécifiées.

« Luzi est synonyme de produits haut de gamme, répondant aux normes de sécurité et de qualité les plus strictes, et d’un service conseil très compétent » déclare Jürg Koller, PDG de LUZI. « C'est exactement la raison pour laquelle nous avons choisi Jungheinrich comme partenaire pour notre nouvelle solution d'automatisation. Grâce à son expertise dans l’intralogistique, Jungheinrich a prouvé à maintes reprises que nous partageons les mêmes valeurs. »

www.jungheinrich.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)