Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
3D SYSTEMS News

3D Systems lance les guides hybrides VSP® : une solution innovante basée sur l'occlusion et personnalisée en fonction du patient pour la chirurgie maxillo-faciale

L'innovation centrée sur le client combine des guides chirurgicaux en nylon et titane afin de fournir des traitements précis pour les patients.

3D Systems lance les guides hybrides VSP® : une solution innovante basée sur l'occlusion et personnalisée en fonction du patient pour la chirurgie maxillo-faciale

3D Systems (NYSE:DDD) a annoncé aujourd'hui le lancement des guides hybrides VSP®, la dernière amélioration de sa gamme de solutions de planification chirurgicale VSP. Cette nouvelle solution, une première sur le marché pour les chirurgiens maxillo-faciaux combine la solidité du titane et la souplesse relative du nylon dans un seul guide personnalisé en fonction du patient avec enregistrement de la dentition pour plus de confiance dans le placement du guide et la visibilité sur le champ opératoire. Cette dernière innovation a été conçue en réponse aux commentaires des clients et démontre l'engagement de 3D Systems à obtenir de meilleurs résultats pour les chirurgiens maxillo-faciaux et les chirurgiens de reconstruction, ainsi que leurs patients.

Les guides hybrides VSP tirent parti des avantages de chaque matériau. L'enregistrement de la dentition est possible avec un matériau en nylon, et les avantages du profil d'un guide rigide de découpe et de perçage métalliques sont conservés. Les nouveaux guides sont assemblés avec des sites de connexion faciles à utiliser qui sont conçus pour confirmer une connexion correcte. Selon les préférences du chirurgien, il est possible de concevoir des instruments personnalisés en fonction du patient qui permettent de réaliser plusieurs emplacements de découpe/perçage sur un seul guide basé sur l'occlusion.

La possibilité de réduire l'empreinte du guide constitue un avantage secondaire de l'utilisation de l'enregistrement occlusal. Les guides de profil plus fins facilitent non seulement le placement dans les zones présentant une exposition limitée, mais améliorent également la visibilité du chirurgien sur le champ opératoire.

« 3D Systems, sa planification et ses guides chirurgicaux VSP font partie intégrante de ma capacité à offrir des résultats très satisfaisants à mes patients qui subissent une chirurgie corrective de la mâchoire », a déclaré le Dr Jay Neugarten, du New York Center for Orthognathics and Maxillofacial Surgery. « Les nouveaux guides hybrides VSP constituent la nouvelle génération de guides chirurgicaux basés sur l'occlusion. Le fait de pouvoir combiner deux matériaux, à savoir le nylon et le titane, pour créer des guides chirurgicaux de découpe et de perçage prédictif qui enregistrent la dentition, permet d'obtenir un résultat chirurgical précis et exact pour mes patients. L'utilisation des guides hybrides VSP avec les plaques personnalisées Facial iD de Stryker rationalise mon flux de travail en chirurgie. C'est comme utiliser un système de navigation par satellite par rapport à une carte papier. Cette capacité à transférer sans difficulté mes plans de traitement numériques dans la zone chirurgicale me permet de fournir le plus haut niveau de soin à mes patients. »

Les guides chirurgicaux innovants développés dans le cadre de cette nouvelle solution sont fabriqués avec les matériaux LaserForm Ti et DuraForm® ProX PA sur les systèmes d'impression 3D de niveau production DMP Flex 350 et ProX® SLS 6100 de 3D Systems. Il a été démontré que la création de guides chirurgicaux personnalisés en fonction du patient dans le cadre du système VSP permet aux chirurgiens et aux patients de passer moins d'heures dans la salle d'opération.1

« 3D Systems est fière de son innovation centrée sur le client et de sa capacité à fournir des solutions personnalisées en fonction du patient qui changent la façon dont les soins de santé sont fournis », a déclaré Menno Ellis, vice-président exécutif, solutions de santé, 3D Systems. « Avec l'introduction des guides hybrides VSP, nous avons amélioré la capacité de notre célèbre gamme de solutions chirurgicales VSP pour faciliter les procédures crânio-maxillo-faciales. En partenariat avec nos spécialistes en ingénierie biomédicale, les chirurgiens peuvent développer des plans chirurgicaux efficaces et des dispositifs personnalisés en fonction du patient qui contribuent à améliorer les résultats. »

Pionnière dans le domaine de la médecine personnalisée, la technologie VSP de 3D Systems a reçu l'autorisation de la FDA pour la mise sur le marché en tant qu'approche de la chirurgie personnalisée basée sur les services, combinant le savoir-faire en imagerie médicale, en simulation chirurgicale et en impression 3D. Le chirurgien initie le processus, en apportant ses connaissances cliniques et le plan chirurgical souhaité lors d'une réunion en ligne avec un ingénieur biomédical de 3D Systems pour simuler et planifier la procédure chirurgicale. Cela permet de créer un plan numérique qui est transféré au bloc opératoire via des modèles, des guides et des gabarits précis imprimés en 3D et personnalisés en fonction du patient. 3D Systems a fourni des solutions VSP ou des services anatomiques dans plus de 140 000 cas de patients uniques.

Les guides hybrides VSP sont la dernière concrétisation de la vision commune et du partenariat entre 3D Systems et Stryker pour fournir des solutions innovantes au chirurgien maxillo-facial. Les nouveaux guides hybrides sont compatibles avec Facial iD®, la gamme de solutions de placage personnalisées en fonction du patient de Stryker, leader sur le marché. La combinaison de la planification chirurgicale, des guides améliorés personnalisés en fonction du patient et du système d'implant personnalisé en fonction du patient offre au chirurgien maxillo-facial une solution complète de bout en bout pour une expérience de traitement personnalisé en fonction du patient simplifiée. Cette offre est actuellement dans une phase de lancement limité avec une disponibilité générale prévue pour mai 2021. Les chirurgiens peuvent demander plus d'informations auprès des représentants de Stryker Craniomaxillofacial.

www.3dsystems.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)