Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
TDK News

Nouveau convertisseur abaisseur-élévateur DC-DC 300 W de sortie 8 à 24 Vdc, pour 9 à 36 Vdc en entrée

TDK Corporation (TSE 6762) annonce la sortie d’un modèle appartenant à la série i7C, un conver-tisseur DC-DC non isolé de 20A et 300W de la marque TDK Lambda.

Nouveau convertisseur abaisseur-élévateur DC-DC 300 W de sortie 8 à 24 Vdc, pour 9 à 36 Vdc en entrée

La tension de sortie de ces nouveaux convertisseurs abaisseurs-élévateurs est réglable de 8 à 24 Vdc. Ils sont optimisés pour fonctionner à partir d'une large plage de tension d'entrée de 9 à 36 Vdc. Ces convertisseurs passent de manière transparente du mode «abaisseur» au mode «élé-vateur» sans aucune interruption des performances.

Les modèles i7C2W 20A peuvent fournir des sorties haute puissance supplémentaires à partir de blocs d'alimentation ou de batteries 12V ou 24Vdc. Par rapport aux convertisseurs DC-DC isolés de la même catégorie, les composants de la série i7C2W se distinguent par un coût nettement inférieur, une taille réduite et des niveaux de rendement élevés allant jusqu'à 97%. Ces produits très compacts sont idéaux pour les équipements médicaux et industriels, les véhicules à guidage automatique, les drones et les équipements portables alimentés par batterie.

Dans des conditions de faible charge, le circuit de contrôle du i7C réduit considérablement la consommation d’énergie. À charge nulle, la consommation de courant d'entrée n'est généralement que de 5 mA, ce qui peut être réduit à environ 0,25 mA lorsque la télécommande marche-arrêt met le convertisseur en veille. Le faible courant de repos permet aux équipements alimentés par batterie de rester fonctionnels plus longtemps pendant les périodes d'inactivité.

L’encombrement de l'i7C2W 20A est de 36,8 mm de largeur, 34 mm de longueur et 14,7 mm de hauteur. La conception thermique de la série permet un déclassement minimal de la sortie, même dans des conditions de faible débit d'air. Le design du produit évite d’avoir à faire appel à d’encombrants composants externes, ce qui permet d’économiser à la fois sur les coûts et sur l’espace de la carte.

Les caractéristiques standard de la série i7C comprennent une broche de réglage pour l'ajuste-ment de la tension de sortie, la détection et le marche-arrêt à distance (logique positive ou néga-tive), la protection contre les sous-tensions d'entrée, les surintensités et les surchauffes. En option, des modèles complets sont équipés d'un signal de bonne puissance et d'une surveillance du courant de sortie. Pour minimiser le bruit du système, la fréquence de commutation peut être synchronisée sur un autre modèle ou sur une horloge externe.

Tous les modèles sont certifiés selon les normes de sécurité IEC / UL / CSA / EN 62368-1, avec marquage CE selon les directives basse tension et RoHS.

www.tdk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)