Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Softing Industrial Automation GmbH

Softing intègre les données de commande numérique dans les applications de périphérie industrielle

Softing élargit sa gamme de produits dataFEED edgeConnector reposant sur la technologie Docker. Le nouveau conteneur edgeConnector 840D facilite l'accès aux données des contrôleurs SINUMERIK 840D et leur mise à disposition sur les équipements de périphérie ou dans les environnements virtuels via OPC UA et MQTT. Ce système multiplie les possibilités d'intégration des clients OPC UA et brokers MQTT locaux avec les environnements cloud et IIoT.

Softing intègre les données de commande numérique dans les applications de périphérie industrielle
dataFEED edgeConnector 840D prend en charge les solutions de périphérie industrielle innovantes (source : Softing Industrial).

Après dataFEED edgeConnector Siemens pour la connexion des contrôleurs SIMATIC S7, Softing présente dataFEED edgeConnector 840D. Ce module logiciel est la première application de conteneur au monde permettant d'accéder aux commandes SINUMERIK 840D Solution Line et Power Line. Il prend en charge la lecture de tous les paramètres et données d'entrainement, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir dans la configuration de la machine-outil.

dataFEED edgeConnector 840D permet l'intégration étroite de cinq contrôleurs de commande numérique au sein d'un environnement cloud, tel que Azure IoT Edge ou AWS IoT Greengrass. Il peut par exemple être utilisé pour vérifier la qualité de la production et les tolérances, enregistrer les données des machines et les intégrer avec des systèmes de gestion de niveau supérieur. Il permet aussi, de consulter des paramètres de procédé, ainsi que des indicateurs de performance. La configuration peut s'effectuer localement via un navigateur web ou à distance via l'interface REST.

Le déploiement centralisé de tous les équipements périphériques, sont connectés à leurs conteneurs respectifs. Par exemple, la mise à jour ou les correctifs de sécurité, sont possibles via un système de gestion des équipements. (En option)

« Nous constatons une demande croissante de solutions logicielles pouvant être gérées efficacement et s'exécuter sur du matériel standard. Pour y répondre, nous comptons étendre de façon systématique la gamme de produits dataFEED pour inclure des conteneurs Docker, qui permettent d'intégrer les données issues de la production au sein des solutions IIoT innovantes et polyvalentes. Nous aidons ainsi les utilisateurs et les intégrateurs système à rapprocher les univers OT et IT », explique Sebastian Schenk, chef produit chez Softing Industrial.

La gamme dataFEED edgeConnector devrait donc s'étoffer en conséquence, et la prise en charge de la connexion des commandes via Modbus TCP ou Ethernet/IP est également envisagée. Par ailleurs, des conteneurs d'agrégation, de prétraitement des données et la modélisation de l'espace d'adressage sont en cours de planification. Les options de configuration, depuis le cloud, seront également étendues.

dataFEED edgeConnector 840D peut être téléchargé sur des référentiels en ligne comme Docker Hub et Microsoft Azure Marketplace et testé gratuitement. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site web du produit.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Related Articles

Softing Industrial Automation GmbH
Sécurité pour l'Industrie 4.0

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)