Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Adlinktech News

ADLINK lance la série DLAP x86, une plate-forme accélératrice d'apprentissage profond, pour des inférences IA plus intelligentes au niveau Edge

Plateformes accélératrices d'apprentissage profond à GPU, compactes et performantes, permettant le déploiement d'IA au niveau Edge pour les applications industrielles.

ADLINK lance la série DLAP x86, une plate-forme accélératrice d'apprentissage profond, pour des inférences IA plus intelligentes au niveau Edge

Résumé :

  • La série DLAP x86 d'ADLINK est la plateforme d'accélération d'apprentissage profond à GPU la plus compacte du marché, et permet de faire tourner des applications IA dans les secteurs de l'industrie, de la fabrication et de la santé
  • Conçue pour accélérer les tâches d'inférence et d'apprentissage IA nécessitant beaucoup de calculs, la série DLAP x86 optimise les performances en termes de taille-poids-consommation (« SWaP ») et IA au niveau Edge (périphérie de réseau), en offrant des rapports performances/consommation et performances/coût très élevés.
  • Elle se caractérise par une architecture hétérogène combinant CPU et GPU hautes performances dans un format compact, avec une conception à haut rendement thermique, optimisée pour les applications IA à forte intensité de calcul.

ADLINK Technology Inc., leader mondial de l'Edge computing, vient de lancer l'une des plateformes accélératrices d'apprentissage profond les plus compactes du marché, avec sa toute nouvelle série DLAP x86. La série DLAP x86 cible le déploiement en volume de l'apprentissage profond au niveau Edge, c'est-à-dire là où les données sont générées, et où les décisions sont prises. La série est optimisée pour fournir de l'IA à diverses applications industrielles en accélérant les tâches d’apprentissage et d'inférence IA, qui sont à la fois intensives en calcul et gourmandes en mémoire.

« Grands réseaux multicouches ? Ensembles de données complexes ? La série DLAP x86 est conçue pour cela ! L'intérêt de la série DLAP d'ADLINK est la souplesse qu'elle apporte aux applications d'apprentissage profond. Les architectes peuvent choisir la combinaison optimale de CPU et de GPU en fonction des impératifs des réseaux neuronaux et de la vitesse d'inférence IA de l'application, ce qui se traduit par un rapport performances/coût exceptionnel, » déclare Zane Tai, Directeur du Centre de produits Plates-formes & Modules embarqués d'ADLINK.

La série DLAP x86 propose :

  • Une architecture hétérogène pour des performances élevées, grâce aux processeurs Intel® et à l'architecture GPU NVIDIA Turing qui permettent d'effectuer des calculs beaucoup plus rapidement, et aussi des performances optimisées en termes de consommation et de coût.
  • La série DLAP x86 est très compacte avec un volume à partir de 3,2 litres. Elle est idéale pour les appareils et les instruments mobiles dans lesquels la place est limitée, comme les équipements mobiles d'imagerie médicale.
  • Grâce à sa conception robuste, la série DLAP x86 supporte des températures allant jusqu'à 50°C et 240 watts de dissipation thermique, ainsi que des vibrations importantes (jusqu'à 2 Geff) et des chocs jusqu'à 30 Geff, pour une fiabilité optimale au sein des environnements industriels, manufacturiers ou de santé.

Offrant une combinaison optimale de performances combinées encombrement-poids-consommation et d’IA pour les applications IA Edge, la série DLAP x86 ouvre la voie à la transformation des opérations dans les secteurs de la santé, de l'industrie, des transports et autres. Voici quelques exemples d'utilisation :

  • Équipement mobile d'imagerie médicale : Systèmes de radiographie C-arm, endoscopes, systèmes de navigation chirurgicaux
  • Fabrication : reconnaissance d'objets, « pick-and-place » robotisé, contrôle qualité
  • Serveurs IA Edge pour le transfert de connaissances, combinant modèles IA prédéfinis et données locales

www.adlinktech.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)