Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
SCHUNK News

CHANGEMENT RAPIDE DE MORS ENTIÈREMENT AUTOMATISÉ ET SANS OUTIL

Il faut au maximum 60 secondes pour réoutiller un mandrin à 3 mors conventionnel avec des inserts de serrage SCHUNK RAPIDO. Pour permettre un changement de mors aussi rapide, les inserts de serrage RAPIDO doivent être placés sur les mors de base ou intermédiaires et déplacés vers l'arrière jusqu'à ce qu'ils s'enclenchent. L'échange peut se faire manuellement ou, dans le cas de mandrins de tour avec des mors de base intégrés, il peut se faire de manière entièrement automatique avec un robot.

CHANGEMENT RAPIDE DE MORS ENTIÈREMENT AUTOMATISÉ ET SANS OUTIL

Un mécanisme de verrouillage garantit toujours la bonne tenue des inserts de serrage encastrés, même s'ils ne sont pas serrés. Le système peut être utilisé, peu importe si la broche est positionnée horizontalement ou verticalement. Grâce à l'interface de changement rapide de haute précision, le SCHUNK RAPIDO atteint une précision de répétition appropriée de < 0,02 mm pour de nombreux types d'usinage de finition. Le système de changement rapide peut être utilisé pour le serrage des pièces intérieures et extérieures. Afin d'assurer la flexibilité nécessaire, SCHUNK a lancé un concept d'ébauches de mors consistant en des inserts de serrage souples de différentes hauteurs. De plus, grâce à ce concept, les inserts de serrage avec contour de mors à crocs, spécifiques à l'application ou de poids réduit, peuvent être fabriqués en version standard modifiée dans un délai très court, ou bien les utilisateurs peuvent les usiner eux-mêmes. Sur demande, les inserts de serrage RAPIDO peuvent être équipés individuellement d'une puce RFID, d'un code QR ou d'un étiquetage individuel. D'autres variantes sont disponibles sous forme de modèle spécial.


CHANGEMENT RAPIDE DE MORS ENTIÈREMENT AUTOMATISÉ ET SANS OUTIL
Grâce à l'interface crochet / changement rapide de haute précision, le SCHUNK RAPIDO assure un échange rapide avec une précision de répétition de < 0,02 mm.

Entièrement incorporé ou sous forme de kit de mise à niveau

Le SCHUNK RAPIDO est disponible en deux versions : entièrement incorporé dans le mandrin du tour électrique SCHUNK. Dans ce cas, le mandrin du tour sera équipé des mors de base RAPIDO avant de quitter SCHUNK. Le verrouillage de cette version peut se faire manuellement ou de manière entièrement automatique. Dans le cas de la deuxième version, le RAPIDO peut être simplement monté ultérieurement sur des mandrins de tour déjà disponibles, en plaçant un mors intermédiaire RAPIDO sur le mors de base existant et en remplaçant l'insert de serrage RAPIDO correspondant. Cette version peut être échangée manuellement à l'aide d'une épingle. Si le mors intermédiaire est retiré, il est possible d'utiliser des mors de serrage avec des interfaces conventionnelles.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)