Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
EPLAN

Lancement du réseau de partenaires EPLAN

Créé par EPLAN fin 2020, le réseau EPN met en commun l'expertise mondiale de ses partenaires pour offrir encore plus d'avantages aux clients. Il définit des objectifs communs pour faciliter l'intégration sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Pour les utilisateurs, ce renforcement en termes de continuité et d'intégration s'avère bénéfique, surtout dans les domaines de la gestion du cycle de vie des produits, de l'ERP et des automates, ainsi que pour les simulations. Les échanges approfondis entre les fabricants facilitent l'intégration par les clients de la multitude de systèmes employés sur le marché.

Lancement du réseau de partenaires EPLAN
Le réseau EPN met en commun l'expertise des partenaires, avec des objectifs de développement clairement définis.

Monheim (Allemagne), le 11 janvier 2021 - Au début de l'année, le fournisseur de solutions d'ingénierie EPLAN a lancé son réseau de partenaires (EPLAN Partner Network, EPN). Celui-ci établit un cadre pour les partenariats actuels et à venir en matière de développement et de commercialisation d'interfaces. Le partenariat EPN repose sur des objectifs communs d'optimisation et de prise en charge des interfaces. Cet engagement permet à la fois de multiplier les avantages pour les clients et de renforcer la qualité.

Un maximum d'avantages grâce à des interactions optimales


Lancement du réseau de partenaires EPLAN
« L'efficacité des interactions entre les différentes applications est particulièrement importante pour nos clients. Dans le cadre du réseau EPN, nous mettrons donc l'accent sur le développement conjoint d'intégrations, ainsi que sur l'assurance qualité et le support », détaille Sebastian Seitz.

Le PDG d'EPLAN, Sebastian Seitz, explique : « Outre les applications EPLAN, nos clients utilisent de nombreux logiciels de divers fabricants dans les environnements ERP, de la gestion du cycle de vie des produits, de l'automatisation et de la simulation, pour n'en citer que quelques-uns. L'efficacité des interactions entre ces applications est particulièrement importante pour eux. Dans le cadre du réseau EPN, nous mettrons donc l'accent sur le développement conjoint d'intégrations, ainsi que sur l'assurance qualité et le support. »

L'importance de l'intégration
Interrogé sur les motifs de la démarche, Marco Litto, vice-président senior en charge de la stratégie et des programmes de l'entreprise, déclare : « La professionnalisation de notre réseau multiplie systématiquement les avantages pour les utilisateurs finaux ». Les objectifs sont ambitieux : « Les connecteurs entre nos systèmes doivent être planifiés, testés, pris en charge et commercialisés avec la même rigueur et la même solidité que celles de nos propres solutions. Avec nos partenaires, nous pourrons ainsi atteindre un degré d'orientation client inédit. » Les interfaces ouvertes et les intégrations modernes créeront un large éventail de possibilités pour les utilisateurs de différentes solutions logicielles, sans parler des entreprises partenaires elles-mêmes.


Lancement du réseau de partenaires EPLAN
« La professionnalisation de notre réseau multiplie systématiquement les avantages pour les utilisateurs finaux », estime Marco Litto, vice-président senior en charge de la stratégie et des programmes de l'entreprise.

De prestigieuses entreprises à bord
Des acteurs majeurs du secteur de l'automatisation tels que Bosch Rexroth, B&R, Endress+Hauser, ifm electronic, Festo, Mitsubishi Electric Phoenix Contact, Pilz, Rittal et Rockwell Automation ont déjà rejoint le réseau. Des fournisseurs de services logiciels tels que configit, Contact Software, encoway, Gain, ISD, ISG, keytech, machineering, Procad, Quanos et SAE participent également. D'autres entreprises allemandes et internationales ont été sollicitées pour participer, et EPLAN est actuellement en discussions avec nombre d'entre elles. En Corée par exemple, UDMTEK est la première entreprise asiatique à conclure un accord d'adhésion, et il ne fait guère de doute que d'autres suivront.


Le meilleur des deux mondes
Le Vice-président du développement commercial à l'international chez Rockwell Automation, Tom O'Reilly déclare : « Un flux de données intra- et inter-entreprise est l'une des conditions essentielles à la mise en œuvre de notre solution The Connected Enterprise. En collaboration avec EPLAN, nous soutenons les entreprises dans leur transformation digitale en contribuant à la cohérence des données, en renforçant l'efficacité des processus d'ingénierie et en réduisant les délais de commercialisation. »

Bosch Rexroth s'est impliquée dès le départ. Comme l'explique le vice-président des ventes Steffen Winkler, « la configuration des solutions d'automatisation et la fourniture dynamique de données exactes sur les équipements sont essentielles dans le cadre de l'Industrie 4.0. Notre outil ctrlX Configurator facilite la configuration de solutions ctrlX AUTOMATION complètes. En l'intégrant directement avec la plateforme EPLAN, les utilisateurs récupéreront d'un simple clic toutes les données d'équipement de la topologie du système configuré, notamment les listes détaillées de produits et les données CAO. Cette intégration garantit une cohérence totale des données et permet de réutiliser les données sur les produits tout au long de la phase de conception numérique. »

Le PDG d'UDMTEK Gi Nam Wang explique lui aussi ses motivations : « Nous avons décidé de participer au réseau EPN  pour renforcer nos offres de pointe et les associer à la plateforme de référence d'EPLAN. Nous nous réjouissons de nous rapprocher d'une entreprise de premier plan alors que nous débutons une nouvelle phase de croissance et d'innovation. »

EPLAN simplifie la vie aussi bien des utilisateurs que des entreprises. Un espace dédié aux partenaires sur le site web fournit des détails aux membres du réseau EPN, des informations sur les intégrations, des actualités ainsi que les coordonnées des personnes à contacter.

Conclusion
À l'ère de la transformation digitale, alors que l'importance des solutions cloud ne cesse de croître, il devient chaque jour plus essentiel pour les fournisseurs de coordonner les intégrations entre les entreprises. Comme l'explique Sebastian Seitz, « avec le réseau EPN, nous maximisons les avantages globaux de nos propres solutions et de celles de nos partenaires de l'écosystème d'automatisation industrielle pour nos clients communs. Ensemble, nous créons une situation qui profite à tous, clients et partenaires. »

Pour plus d'informations, consultez la page www.eplan-software.com/partner/.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)