Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Beckhoff News

Nouvelle gamme d’alimentations en courant 24/48 V DC compactes et universelles

Durée de vie prolongée, fiabilité et rendement élevé grâce à un refroidissement optimisé par convection.

Nouvelle gamme d’alimentations en courant 24/48 V DC compactes et universelles

La nouvelle gamme d’alimentations PS en courant de 24/28 V couvre un large éventail d’applications, allant des installations les plus courantes aux applications Motion complexes.

Les trois nouvelles gammes d’alimentations de Beckhoff se composent de 18 appareils. Les blocs d’alimentation sur rail DIN monophasés et triphasés sont extrêmement compacts et fournissent des courants de sortie compris entre 2,5 et 40 A. La conception des blocs est optimisée, garantissant une faible dissipation de chaleur. Ceci a un impact positif sur la durée de vie et la fiabilité des alimentations offrant un rendement pouvant atteindre 96,3 %. Grâce à une large plage de tension d’entrée ainsi qu‘une conformité à de nombreuses homologations, cette gamme répond aux applications les plus diverses entre 24 et 48 V DC partout dans le monde.

Avec cette gamme PS, Beckhoff fournit des alimentations en courant adaptés à quasiment toutes les applications entre 24 et 48 V DC, ainsi qu‘aux applications Motion ayant des exigences élevées en termes de résistance au retour FEM. Une forte convection minimisant les pertes associées à un rendement optimisé ((jusqu’à 96,3 %), permettent d’accroître la durée de vie et la fiabilité des appareils. La puissance pic allant jusqu‘à un maximum de 150 %, permet de fournir à court terme une puissance de sortie atteignant 1,44 kW. Grâce à sa compacité et sa forte résistance aux perturbations (transitoires et surtensions), cette solution englobe efficacité et rentabilité même dans des environnements industriels contraignants. De plus, les alimentations peuvent désactiver les disjoncteurs rapidement et avec précision grâce à une fonction d’arrêt contrôlée, évitant ainsi les arrêts machines prolongés.

La gamme des alimentations comprend les références suivantes :

  • PS1000 avec six blocs d'alimentation monophasés convient aux applications à faible puissance nécessitant des budgets optimisés (24 V DC, 2,5/3,8/5/10/20 A, rendement jusqu’à 95,2 %)
  • PS2000 avec cinq blocs d’alimentation monophasés et triphasés adaptés à la majorités des applications (24/48 V DC, 5/10/20 A, rendement jusqu’à 96,3 %, puissance de sortie durable de 120 %)
  • PS3000 avec sept blocs d’alimentation monophasés et triphasés conçus pour des applications complexes (24/48 V DC, 10/20/40 A, rendement jusqu’à 95,4 %, puissance de sortie de 150 % pour 4 s)

Les blocs d’alimentation homologués UL peuvent également être utilisés dans des domaines spécifiques, par ex. avec l’homologation SEMI F47 (industrie des semi-conducteurs) ou DNV GL (construction navale). L’utilisation dans des zones classifiées dangereuses (Classe I Division 2, IECEx et ATEX) est également possible.

Un design optimisé pour la dissipation thermique et les retours FEM

L’appareil a été spécialement conçu pour garantir les meilleures propriétés de refroidissement par convection. Le nombre minimisé de composants laisse donc suffisamment d’espace pour une dissipation par convection par air. Les composants thermiquement sensibles et sujets à un vieillissement rapide sont situés dans le bas de l’appareil, au niveau de l’entrée d‘air de refroidissement. Cette gestion de la température optimisée garantit une réduction de la sollicitation thermique des composants utilisés, jouant un rôle majeur sur la durée de vie. Des composants moins sollicités conservent plus longtemps de meilleures caractéristiques techniques – l’influence de la chaleur extérieure s’en trouve minimisée. Tous ces facteurs ont un effet positif sur la fiabilité.

Grâce à leur grande résistance au retour FEM, les blocs d’alimentation sont idéalement conçus pour des applications Motion. Disposant également d’une puissance de pointe élevée, ils permettent donc d’exploiter des moteurs, condensateurs et autres charges qui requièrent davantage de puissance au démarrage que dans la plage nominale. Pour obtenir une plus grande rentabilité des applications énoncées précédemment, il suffit de prévoir une alimentation de classe de puissance inférieure.

www.beckhoff.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)