Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Emerson Industrial Automation

Le système de joystick d’Emerson simplifie les manœuvres des navires

Le système AVENTICS Marex 3D permet un contrôle intuitif, un positionnement dynamique et une installation facile

Le système de joystick d’Emerson simplifie les manœuvres des navires

LAATZEN, Allemagne (le 15 décembre 2020) - Emerson a modifié son système de joystick AVENTICS Marex 3D afin de faciliter son intégration dans les navires existants. Conçu pour permettre le pilotage à une seule main des yachts, des bateaux à moteur et des bateaux de plaisance, le système de joystick assure à l’utilisateur une précision exceptionnelle pour des manœuvres sans stress et en toute sécurité. Les fonctions en option de positionnement dynamique complètent l’aspect pratique de l’ensemble.

L’amarrage des navires peut constituer un défi, même pour les capitaines expérimentés. Dans les espaces restreints, la barre de gouvernail, les moteurs principaux et auxiliaires doivent être actionnés en même temps alors que le navire dérive avec le vent et le courant. Le système Marex 3D permet d’effectuer de telles manœuvres au moyen d’un seul élément de commande, le joystick Marex 3D, et de piloter le navire de manière intuitive et précise. Le capitaine peut se concentrer entièrement sur la manœuvre pendant que le système Marex 3D prend le contrôle des moteurs - un atout pour la sécurité. Un contrôle vectoriel intégré gère intelligemment les moteurs et les propulseurs afin que le navire reproduise exactement le mouvement du joystick. Le cap peut être tenu en intégrant l’angle d’embardée dans le calcul.

En option, il est possible de sélectionner des fonctions de confort supplémentaires en appuyant sur un bouton. La fonction « 3D Hold » permet de maintenir le navire à un endroit défini, ce qui évite de devoir le piloter manuellement pendant l’attente aux écluses ou aux entrées de port étroites. Le système Marex 3D contrôle intelligemment les moteurs disponibles afin de maintenir le cap et la position du navire. Le mode d’ancre virtuelle permet au navire de dériver autour d’un point défini comme s’il était rattaché à une ancre invisible. Les moteurs principaux tourneront de manière économique afin de réduire la consommation de carburant et le bruit.

Le système Marex 3D est un complément au système de contrôle des navires AVENTICS Marex OS et Marex ECS d’Emerson. Il peut être utilisé avec la plupart des marques de moteurs et de propulseurs dans des applications de lignes d’arbres conventionnelles, d’hélices à pas fixe en combinaison avec des propulseurs tout-ou-rien et proportionnels. L’adaptation des joysticks Marex 3D est facile en raison du peu de câblage nécessaire si un système Marex OS est déjà installé à bord. Par rapport aux autres offres, la solution de fournisseur unique combinant une télécommande et un système de joystick réduit le temps d’installation et de démarrage.

« La facilité d’utilisation du système Marex 3D simplifie grandement les manœuvres, explique Norbert Volkmer, directeur du développement commercial mondial, maritime, de la division Automation Solutions d’Emerson. Qu’il s’agisse de l’intégrer dans une nouvelle conception ou de l’adapter à un navire existant, l’installation du Marex 3D est rapide et facile et procure aux concepteurs et aux propriétaires de navires un moyen simple d’améliorer la commodité et la sécurité opérationnelles. »

De plus amples informations sur la gamme AVENTICS de solutions maritimes se trouvent sur la page Web sur la marine de plaisance.

Presse :

• Contacts : Contacts presse monde pour Emerson Automation Solutions

Ressources supplémentaires :

• Rejoindre Emerson Automation Solutions

• Suivre Emerson Automation Solutions sur

Twitter Facebook LinkedIn YouTube

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)