Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
SCHUNK News

MANDRIN ÉTANCHE À 2+2 MORS AVEC COMPENSATION DE COURSE LONGUE POUR UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE SUR LES MACHINES DE FRAISAGE ET DE TOURNAGE

Les mandrins à 4 mors à compensation centrale peuvent être utilisés pour serrer avec précision et efficacité différentes géométries de pièces : pour les pièces rondes ou carrées, rectangulaires ou géométriquement volumineuses.

MANDRIN ÉTANCHE À 2+2 MORS AVEC COMPENSATION DE COURSE LONGUE POUR UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE SUR LES MACHINES DE FRAISAGE ET DE TOURNAGE

SCHUNK a développé le mandrin à mors 2+2 à faible entretien SCHUNK ROTA-M flex 2+2 pour répondre aux exigences croissantes du marché. En raison du mécanisme de compensation en instance de brevet, il a une très longue course de compensation : selon la taille, elle va de 5,1 mm à 10 mm par mors - c'est plus que les autres mandrins à 4 mors disponibles sur le marché. Cela signifie une plus grande flexibilité pour les utilisateurs en raison de la géométrie des pièces à serrer et une grande variété d'applications possibles. Dans de nombreux cas, un seul mandrin ROTA-M flex 2+2 suffira à l'avenir pour couvrir une large gamme de géométries de pièces.

Glissières de guidage étanches

Des joints spéciaux sur les rails de guidage évitent que la graisse soit rincée et que la force de serrage soit progressivement perdue. Le fonctionnement précis du mandrin est assuré même avec de faibles forces de serrage En même temps, les joints protègent le corps du mandrin contre les copeaux et la saleté, ce qui augmente la sécurité de processus et prolonge les intervalles de maintenance. Pour augmenter la sécurité, le serrage du SCHUNK ROTA-M flex 2#+2 est réalisé de manière autobloquante, et l'état de serrage est signalé par des broches indicatrices. Les mandrins standard de 260 à 1200 permettent d'obtenir des courses de mors de 9,5 mm à 17,8 mm et des forces de serrage élevées de 100 kN à 180 kN.


MANDRIN ÉTANCHE À 2+2 MORS AVEC COMPENSATION DE COURSE LONGUE POUR UNE FLEXIBILITÉ MAXIMALE SUR LES MACHINES DE FRAISAGE ET DE TOURNAGE
Un coup de pouce pour tous : le mécanisme de compensation en instance de brevet du SCHUNK ROTA-M flex offre une course de compensation nettement plus importante que les mandrins de tour comparables. Cela permet d'accroître la flexibilité en ce qui concerne les géométries des pièces à usiner pouvant être serrées.

Extras de série pour les mandrins de grande taille

À partir de la taille 800, les utilisateurs bénéficient de la conception allégée, la face du mandrin est équipée de rainures, et des butées fixes permettent d'utiliser le mandrin également comme étau. De plus, les grands formats sont préparés pour l'utilisation sur des tours verticaux. Le SCHUNK ROTA-M flex 2+2 est équipé d'une denture flexible (1,5 mm x 60° ou 1/16"x 90°) afin que l'utilisateur puisse exploiter pleinement les avantages de la variété de la plus grande gamme de mors de serrage standard de SCHUNK au monde.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)