Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Comau News

COMAU MATE EST LE PREMIER EXOSQUELETTE EAWS (ERGONOMIC ASSESSMENT WORK-SHEET)

Évaluez avec succès l’ergonomie et la capacité de réduire la fatigue musculosquelettique des travailleurs qui utilisent le dispositif de robotique portable développé par Comau en collaboration avec IUVO .

COMAU MATE EST LE PREMIER EXOSQUELETTE EAWS (ERGONOMIC ASSESSMENT WORK-SHEET)

Comau MATE est le premier exosquelette sur le marché à avoir obtenu la certification EAWS (Ergonomic Assessment Work-Sheet), qui atteste son efficacité d’utilisation dans la réduction du « risque de surcharge biomécanique » des membres supérieurs des travailleurs qui l’utilisent pour exercer leurs tâches quotidiennes nécessitant des flexions-extensions des bras. Cette reconnaissance est attribuée d’après le système d’évaluation promu par la Fondation Ergo, organisme de référence en Italie en matière d’organisation et de mesure du travail et d’ergonomie. Ce résultat se traduit par une réduction moyenne de 30 % de la cotation ergonomique de l’épaule dans les positions statiques et de 25 % pour les mouvements dynamiques de l’épaule, même en prenant en compte le déplacement de faibles charges.

Cette certification prouve que Comau répond aux attentes de toutes les entreprises qui ont besoin de comprendre concrètement comment l’utilisation d’un exosquelette industriel comme MATE peut avoir un impact sur leurs méthodes, en diminuant le stress physique de leurs employés, en les aidant à exécuter leurs tâches de manière plus confortable, le tout dans le but de réduire l’éventualité que, avec le temps, ils ne développent des
pathologies musculo-squelettiques.

« Comau est fière que l’exosquelette MATE ait reçu la certification EAWS de la Fondationergo. Les résultats obtenus confirment une nouvelle fois l’importance d’investir dans le développement de dispositifs innovants, même dans le domaine de la robotique portable, afin d’améliorer les conditions de travail des opérateurs, rendant ainsi les processus de production plus durables et plus sûrs »
, explique Duilio Amico, Directeur du développement Marketing et Réseau de Comau Robotics & Automation Products.

Développé par Comau en partenariat avec IUVO, émanation de l’Istituto di BioRobotica de l’École supérieure Sant’Anna de Pise, et avec ÖSSUR, entreprise islandaise leader dans le secteur des dispositifs orthopédiques non invasifs, MATE est un exosquelette mécanique passif caractérisé par sa capacité à soutenir les épaules et les bras, en accompagnant leur mouvement naturel. Son utilisation permet aux travailleurs de ressentir une moindre fatigue physique, améliorant ainsi la qualité globale de leur activité.

www.comau.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)