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KASTO Pick by light

Guidage intuitif jusqu’au bon emplacement par rayon lumineux.

KASTO Pick by light

KASTO Maschinenbau équipe entre autres sa tour de stockage éprouvée, l’UNITOWER d’une innovation très pratique : le magasin pour tôles et produits longs est désormais disponible doté de la fonction intégrée Pick-by-Light. Celle-ci guide l’opérateur de manière intuitive jusqu’à l’article requis, au moyen d’un rayon lumineux. Les utilisateurs peuvent ainsi gagner du temps dans le magasin et éviter toute erreur.

La fonction Pick-by-Light s’avère particulièrement utile pour les magasins dans lesquels les palettes ou cassettes sont réparties dans plusieurs compartiments. Elle est intégrée à la commande du magasin KASTO et reçoit de celle-ci les informations indiquant quel article doit être entreposé ou déstocké pour l’ordre concerné. Une fois que le support de charge a été placé sur la station, un point lumineux est projeté sur la partie correspondante du rayonnage. L’opérateur reconnaît d’un coup d’œil le compartiment recherché et peut alors y entreposer ou en extraire la marchandise sans faire d’erreur. Cette fonction réduit la durée de l’opération mais aussi les erreurs dues à une mauvaise affectation.

La tour de stockage UNITOWER de KASTO se décline en deux versions : comme modèle destiné au stockage des produits longs ou comme modèle pour les tôles et produits plats ainsi que les bacs. Les tours de stockage sont conçues sous forme de système modulaire permettant de réaliser en toute simplicité des solutions personnalisées. L’UNITOWER est disponible comme tour simple ou double, au choix sous forme de système autonome dans une halle ou de bâtiment de stockage séparé, placé à l’extérieur et doté d’un plafond et de cloisons. Les stations de stockage et de déstockage au nombre variant à volonté peuvent être positionnées à l’avant ou sur le flanc de la tour de stockage ainsi que sur différents niveaux – selon les exigences du client.

Des cassettes, palettes ou cadres porteurs y sont utilisés comme supports de charge. Selon la version choisie, chaque emplacement peut supporter des charges allant jusqu’à cinq tonnes. Les tours accueillent sans problème des produits longs de 3 400 à 14 600 millimètres si bien que l’utilisateur peut disposer de différentes longueurs standards ainsi que de surlongueurs optimisées pour les pièces d’œuvre ou la production.

La largeur utile est comprise entre 600 et 1 240 millimètres pour la version de base UNITOWER. Le magasin peut ainsi être adapté parfaitement à la surface disponible. Le modèle UNITOWER B pour le stockage de tôles et de produits plats autorise des longueurs de stockage comprises entre 2 000 et 8 000 millimètres. La largeur utile se situe entre 1 000 et 2 000 millimètres. Étant donné que la hauteur de charge et donc le nombre d’emplacements peuvent être librement choisis, le magasin peut également accueillir des palettes, caisses ou bacs.

Des hauteurs de système atteignant 20 mètres sont réalisables sans problème avec les deux versions. Dotées d’une hauteur de chargement variable, les tours de stockage constituent une solution flexible bien moins encombrante et donc plus économique que les systèmes de stockage au sol et les rayonnages à crémaillère conventionnels. Les magasins UNITOWER se caractérisent, de plus, par une grande efficacité.

La manutention des supports de charge est assurée par un transstockeur avec traverse de levage. L’avantage, par rapport aux systèmes à paternoster, réside dans le fait que seule la cassette considérée est mise en mouvement et non tout le stock. Cela assure des temps d’accès rapides et permet d’économiser de l’énergie – grâce également à des entraînements efficaces. Des stations de stockage et de déstockage peuvent se connecter de manière entièrement automatique à d’autres techniques de convoyage ou machines d’usinage afin d’optimiser le flux de matière au sein de l’entreprise.

La commande du magasin UNITOWER se fait par le biais de la commande ProControl développée par KASTO. Une interface graphique permet une utilisation simple et intuitive. L’utilisateur dispose d’un écran tactile lui permettant de consulter et de commander différentes fonctions telles que la gestion des emplacements et des cassettes, le suivi des ordres et le diagnostic de l’installation. Le concept de service Clientèle de KASTO garantit, par ailleurs, une grande disponibilité. Outre des conseils téléphoniques (24 heures sur 24 si besoin), il comprend également une fourniture rapide des pièces de rechange, une assistance compétente sur place mais aussi une assistance à distance avec accès direct à l’installation ou communication audiovisuelle au moyen de la solution KASTO VisualAssistance.

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