Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
SCHUNK News

Les cobots et les robots légers à l’honneur

« Le monde de la robotique et les périphériques nécessaires aux applications robotiques quotidiennes vont être redéfinis », souligne Henrik A. Schunk, directeur général de SCHUNK, le spécialiste du système de préhension et de la technique de serrage, en vue de la prochaine foire de Hanovre.

Les cobots et les robots légers à l’honneur

« Nous assistons à un véritable essor des cobots et des robots légers, qui façonneront l’image de la fabrication industrielle dans les années à venir. » SCHUNK présentera sa gamme Co-act à la foire de Hanovre avec des démonstrations à l’appui.

Il ne s’agit plus de savoir si cela pourrait être mis en œuvre par une collaboration directe homme-robot, ce que démontre SCHUNK avec le préhenseur à course longue EGL-C et sa puissante force de préhension. « Les nouveaux robots offrent une énorme liberté de conception dans le domaine de la manipulation et de l’assemblage, tant en matière de niveau d’interaction avec l’homme que de technique de préhension utilisée », a déclaré Henrik A. Schunk.

Dans l’environnement industriel, il y a une grande valeur ajoutée, par exemple si les humains et les robots coopèrent les uns à côté des autres et si les employés sont soulagés des tâches lourdes ou fatigantes. Depuis que la pince SCHUNK EGH Co-act a été présentée fin 2019, où elle a beaucoup attiré l’attention parmi les experts professionnels du monde entier, il était évident que SCHUNK, passionné de technique, allait continuer à innover dans le monde des cobots et des robots légers.

« La transformation industrielle exige un regard nouveau et créatif sur la robotique », a souligné M. Schunk. Les scénarios avec des robots légers et des cobots doivent être faciles et flexibles, voire ludiques à mettre en œuvre, explique l’entrepreneur. C’est précisément là qu’intervient la gamme Co-act de SCHUNK. Au fond, il s’agit d’une simplification radicale, de la sélection des composants à la configuration et à l’assemblage, jusqu’à l’opération en cours.

Pour Henrik A. Schunk, il est logique que de nouvelles techniques de préhension soient également mises en place dans ce contexte. « Plus la robotique ouvre de nouveaux champs d’application, plus la gamme des systèmes de préhension sera flexible. » SCHUNK vous donnera à Hanovre un avant-goût de ce nouveau monde de la préhension.

SCHUNK à la foire de Hanovre 2020 : hall 6/stand G59

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)