Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Igus News

igus ouvre les portes de son usine à tous ses clients du monde entier par réalité virtuelle

La nouvelle appli pour casques de réalité virtuelle Oculus Go permet de découvrir la production et le laboratoire du spécialiste des polymères.

igus ouvre les portes de son usine à tous ses clients du monde entier par réalité virtuelle

Quand les technico-commerciaux de la société igus se rendent chez un client ou à un salon, ils ont maintenant bien plus à offrir que de simples échantillons de produits. Un casque de réalité virtuelle et la nouvelle appli « igusVR - Engineer's Wonderland » leur permettent de faire faire une visite guidée de l'usine de Cologne aux clients du monde entier.

Ceux-ci peuvent alors découvrir la production et le laboratoire de tests de 3.800 mètres carrés de l'entreprise comme s'ils y étaient. Après les premiers succès de la version bêta de l'application, sa version finale est maintenant disponible dans Oculus Go Store.

Dans le monde industriel, les visites guidées d'usines sont appréciées à la fois des visiteurs et des hôtes. Elles constituent en effet une manière vivante de faire découvrir des produits, leur mise au point et leur fabrication directement sur place. Chez igus, les visiteurs de l'usine peuvent par exemple se faire une idée des processus et des opérations dans le secteur du moulage par injection et de l'assemblage des sous-ensembles et en suivre les différentes étapes, du granulé polymère jusqu'au produit fini.

Mais que faire lorsque le client est à l'autre bout du monde ? La société igus fait alors appel à la réalité virtuelle pour fournir une expérience multisensorielle à distance. Les technico-commerciaux du spécialiste des plastiques en mouvement disposent maintenant de casques de réalité virtuelle et de l'appli correspondante qui permettent à leurs clients de se lancer eux-mêmes à la découverte de l'usine igus à partir de plus de 30 perspectives.

Ils peuvent y découvrir le travail du laboratoire de tests igus, le plus grand du secteur avec ses 3.800 mètres carrés, ou suivre le confectionnement de systèmes de chaînes porte-câbles complexes. Des photos et des films intégrés offrent des informations supplémentaires, par exemple sur les paramètres de tests ou sur les applications possibles de l'automatisation low cost.

Première réussie sur les salons La version bêta de l'application « igusVR » avait été présentée pour la première fois sur la Foire de Hanovre 2019 et en France sur le salon Europack où elle avait remporté un grand succès. Elle sera également présente sur les salons Euromartime à Marseille et CFIA à Lyon. Les visiteurs des stands igus furent transportés en quelques secondes dans l'usine située à Cologne en Allemagne. « Avec 'igusVR', nous permettons à nos clients de vraiment pénétrer dans les domaines du moulage par injection et de l'assemblage ainsi que dans notre laboratoire de tests, pièce maîtresse de la mise au point de nos produits.

Ils voient comme s'ils y étaient où sont nées les 120 nouveautés que nous avons présentées cette année », se réjouit Thorsten Beitzel, Directeur Général igus France. L'application s'est aussi avérée probante lors de visites chez des clients. « Découvrir le laboratoire de tests comme si on y était contribué à établir durablement la confiance », rapporte Baptiste Delarue, Responsable Projets drylin E spécialiste Low Cost Automation « Une expérience passionnante et unique en son genre », de l'avis de clients. Les habitués de la réalité virtuelle lui attestent aussi une « nouvelle qualité dans le domaine des visites virtuelles ».

Les filiales et les distributeurs du monde entier vont l'utiliser : « En offrant à nos clients de visiter virtuellement notre usine, nous pouvons leur montrer la taille de notre entreprise et l'étendue du travail de recherche que nous investissons dans nos produits somme toute peu spectaculaires », explique Benoît Dos Santos, Directeur de la division systèmes de chaînes porte-câbles chez igus France.

www.igus.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)