Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Bosch Rexroth News

Smart Function Kit : optez pour le Plug & Produce pour vos applications d’assemblage et de formage

Le nouveau kit fonctionnel Smart Function Kit associe des composants mécaniques et électriques à un logiciel intuitif et moderne Un kit fonctionnel économique, simple et rapide à intégrer.

Smart Function Kit : optez pour le Plug & Produce pour vos applications d’assemblage et de formage

  • Ensemble modulaire associant mécanique, électrique et logiciel
  • Sélection et configuration simples et rapides
  • Plug & Produce : gain de temps à la mise en route
  • Aucune connaissance requise en programmation
  • Une même source pour tous les composants

Avec Smart Function Kit, Bosch Rexroth répond dès aujourd’hui aux nouveaux besoins de l’industrie en kits fonctionnels complets et rapides à mettre en oeuvre. Smart Function Kit convient aux applications d’assemblage et de formage les plus diverses. Cette solution modulaire, associant des composants mécaniques, électriques et logiciels, simplifie la sélection, la configuration et la mise en route de l’ensemble. Elle peut être connectée via des interfaces ouvertes et monitorée via une tablette pendant le process d’assemblage ou de formage. La transparence est maximale, les temps d’arrêt réduits, la productivité augmentée.

Smart Function Kit, solution simple, rapide et économique, a été spécifiquement développé pour les applications d’assemblage et de formage de 2 à 30 kN. Le kit se compose d’un vérin électrique avec capteur de force, d’un servomoteur, d’un variateur, d’un PC industriel et d’une interface utilisateur basée sur une page web, accessible sur tout type de périphérique.

Les applications de Smart Function Kit sont nombreuses. Il est notamment particulièrement adapté aux process demandant simplicité et rapidité de mise en oeuvre pour un rapport qualité-prix optimisé : emmanchement de roulements dans un carter, sertissage de câbles et de flexibles, insertion d’aimants dans des moteurs électriques,... De même, Smart Function Kit répond aux exigences de process de formage tels que le pliage, le gaufrage et l‘emboutissage pour la plasturgie ou l’emballage par exemple.

Enfin, il permet de réaliser également des opérations de tests et de mesures pour les industries les plus variées. Ce kit mécatronique peut être utilisé en solution stand-alone ou être piloté par une supervision, via un bus de terrain. Ainsi, Bosch Rexroth établit de nouveaux standards pour des applications d’assemblage et de formage simplifiées.

SÉLECTION DES COMPOSANTS ET MISE EN ROUTE RAPIDES
Le choix du kit fonctionnel s’effectue dans l’outil de sélection et de dimensionnement LinSelect, complété par une configuration en ligne. Vous pouvez ensuite télécharger les fichiers CAO et commander la configuration désirée sur l’eShop Rexroth. Le kit est alors livré en un seul lot.

Avec Smart Function Kit la mise en route et la création des programmes-pièces sont intuitives et ne nécessitent aucune connaissance en programmation. Le logiciel d’exploitation préinstallé avec paramétrage automatique du variateur et le faible nombre d’interfaces dû à l’intégration de l’automate dans le variateur accélèrent la mise en route, guidée par un assistant de configuration. Ceci permet de raccourcir de 95 % le temps d’engineering, donc de réduire également les délais de mise sur le marché.

LOGICIEL INTUITIF, NE NÉCESSITANT PAS DE CONNAISSANCES EN PROGRAMMATION
Grâce à l’interface utilisateur basée sur une page web, la configuration d’un programme-pièces s’effectue par glisser-déposer. La création graphique de l’ensemble des éléments d‘évaluation et d’analyse est simple et explicite. Ceci permet de monitorer aisément Smart Function Kit pendant le process, à l’aide d’une tablette. La visualisation du déroulement du programme-pièces et de l’état de l’axe, l’affichage en temps réel des courbes force-déplacement, puis l‘analyse, l‘enregistrement et la possibilité d’exporter des données permettent ici une transparence maximale. Tous les paramètres du système sont en permanence visualisables : rapports d‘état, statistiques qualité, signaux d’erreur. Des fonctionnalités de maintenance prédictive et d’aide à l’entretien sont en préparation.

„Bosch Rexroth, précurseur de la digitalisation des techniques linéaires, propose désormais, avec Smart Function Kit, une solution dédiée aux process d’assemblage et de formage peu complexes. Celle-ci associe les technologies Rexroth éprouvées à des produits innovants, sur toute la chaîne du process, prouvant une fois de plus la globalité de notre savoir-faire,“ déclare Ulf Lehmann, directeur de la division Techniques linéaires chez Bosch Rexroth AG.

www.boschrexroth.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)