Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
BYSTRONIC News

Technologie en point de mire: Bystronic lance le magazine numérique Naratek

Les nouvelles technologies inspirent beaucoup de récits. Le magazine numérique Naratek a pour objectif principal de les relater de façon inattendue et évocatrice. L’initiatrice de la plateforme bilingue, l’entreprise industrielle suisse Bystronic, demeure délibérément en arrière-plan.

Technologie en point de mire: Bystronic lance le magazine numérique Naratek

Derrière chaque technologie se trouvent des personnes ayant l’ambition de forger l’avenir. Naratek raconte les histoires de ces personnes. Ce magazine présente les nouvelles technologies et leurs auteurs, explique les innovations et scrute les tendances. En un mot: Naratek réfléchit dès maintenant au monde de demain.

«Il s’agit de thèmes que nous suivons tant par intérêt professionnel que par curiosité personnelle. Ce faisant, la marque Bystronic demeure délibérément en arrière-plan» dit Jean-Pierre Neuhaus, Directeur des communications (CCO) du groupe Bystronic. «Naratek est une plateforme de connaissances qui ne s’adresse pas seulement à nos clients mais aussi à tout un chacun qui s’intéresse au monde de demain.»

Journalisme constructif pour passionnés de technologie
Naratek va au-delà de la branche d’activité industrielle de Bystronic. Arts, sciences, société et technologies – à la confluence de ces domaines, les nouvelles découvertes et les perspectives présentées devraient être source d’inspiration pour les lecteurs. La parole est donnée à des experts de renom, mais aussi à des chercheurs ainsi qu’à des non-conformistes de la génération à venir.

Le discours actuel sur les technologies évolue entre euphorie et pessimisme: tandis que certains font une confiance aveugle au progrès, d’autres remettent en question la suprématie des géants technologiques. S’inscrivant dans la mouvance du «Journalisme constructif», Naratek ambitionne de se situer quelque part entre ces deux positions en mettant en avant les opportunités et les solutions, mais non sans porter un regard critique sur le progrès.

Est publié ce qui est propice à l’acquisition de connaissances
La plate-forme est bilingue, toutes les contributions paraissent en allemand et en anglais. L’équipe de la rédaction qui compte huit personnes publie régulièrement des informations, des documentaires, des entretiens et des reportages. Les productions éditoriales sont complétées par des contributions rédigées par des journalistes indépendants.

www.bystronic.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)