Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
NORD Drivesystems

NORD DRIVESYSTEMS au salon IFFA 2019

Entraînements hygiéniques en aluminium grâce au traitement nsd tupH : efficace, économique et anticorrosif.

NORD DRIVESYSTEMS au salon IFFA 2019
Le traitement de surface nsd tupH innovant de NORD DRIVESYSTEMS rend l'aluminium aussi résistant à la corrosion que l'acier inoxydable.

Du 4 au 9 mai 2019, NORD DRIVESYSTEMS présentera au salon IFFA 2019 de Francfort sa gamme complète de systèmes d'entraînement hygiéniques destinés au secteur agroalimentaire. Parmi les autres temps forts du salon, les experts en systèmes d'entraînement de Bargteheide présenteront le traitement de surface nsd tupH innovant.

Le traitement de surface nsd tupH est un traitement anticorrosion exceptionnel destiné aux réducteurs, aux moteurs lisses, aux variateurs de fréquence et aux démarreurs avec carters en aluminium moulé optimisés pour le « washdown » (nettoyage à grande eau). Il applique une couche protectrice assurant une liaison permanente au matériau du substrat, rendant ainsi les réducteurs des carters en aluminium aussi robustes et résistants que leurs modèles en acier inoxydable.

Traitement de surface nsd tupH : une solution alternative à l'acier inoxydable

Contrairement à la peinture ou au revêtement, rien ne peut se détacher ou s'écailler. Les dommages restent limités localement et ne se propagent pas. La surface est facile à nettoyer et résiste considérablement aux acides et aux alcalis. Il est même possible d'utiliser des nettoyants à haute pression ou une grande variété de fluides agressifs. C'est la raison pour laquelle les systèmes d'entraînement nsd tupH représentent une solution alternative robuste et durable aux motoréducteurs peints ou aux modèles en acier inoxydable. Contrairement aux entraînements en acier inoxydable proposés seulement dans quelques variantes, le traitement de surface nsd tupH est disponible pour quasiment tous les produits NORD en aluminium. Pour les entraînements en aluminium nsd tupH, tous les composants DIN et standard, y compris les arbres d'entraînement, sont en acier inoxydable. Les moteurs lisses sans ventilateur évitent la propagation des germes et sont très silencieux. Ils sont disponibles en modèles synchrones et asynchrones et répondent aux classes de rendement IE2, IE3 et IE4.

Les systèmes d'entraînement NORD avec nsd tupH sont conformes à la règlementation CFR 175.300 titre 21 de la FDA (Food and Drug Administration, agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) et sont donc adaptés aux applications alimentaires. Ils ont été testés avec succès conformément aux normes ASTM D714 (formation de cloques), ASTM D610-08 (corrosion), ASTM D1654-08 selon la DIN EN ISO 2409 (rayures), ASTM B117-09 selon la DIN EN ISO 9227 (test au brouillard salin) et ASTM D3170 (gravelomètre). De plus, leur résistance aux agents de nettoyage couramment utilisés dans l'industrie agroalimentaire a été confirmée par des tests.

Solutions d'entraînement hygiéniques pour le secteur agroalimentaire

Qu'il s'agisse d'applications d'agitation, de découpe, de transport ou de palettisation, NORD fournit des solutions d'entraînement efficaces, durables et flexibles pour des systèmes de positionnement précis et/ou à servocommandes dynamiques, qui répondent parfaitement aux exigences strictes en matière d'hygiène, de fiabilité et de solidité dans le secteur agroalimentaire. Parmi le vaste choix de solutions disponibles dans ce secteur, le coût total de possession (TCO) est toujours un élément central à prendre en compte.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)