Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
PEPPERL+FUCHS PROCESS AUTOMATION

Une protection simple contre les surtensions

Le nouveau système M-LB-2000 offre une protection contre les surtensions avec une fonction de déconnexion simple du circuit qui facilite la maintenance et la mise en service. Il s'avère donc idéal pour les applications nécessitant une protection stricte.

Une protection simple contre les surtensions
Les modules de la gamme M-LB-2000 : idéaux pour les applications aux spécifications minimales

La gamme M-LB-2000 représente aussi une alternative intéressante par rapport aux borniers de protection contre les surtensions traditionnels. Ceux-ci peuvent être remplacés par ces modules de seulement 6,2 mm d'épaisseur, sans espace supplémentaire requis. Monobloc, l'équipement peut être monté sur un rail DIN standard. Il est agréé pour les applications jusqu'à SIL 3 et certifié ATEX et IECEx jusqu'en Zone 1. Le M-LB-2000 est donc le complément idéal du système de protection contre les surtensions M-LB-5000 qui offre, lui, des fonctions de diagnostic.
 
Avec sa fonction de surveillance d'état, le M-LB-5000 dispose de capacités de diagnostic brevetées. Il utilise un algorithme spécial pour détecter différentes situations de surcharge pouvant provoquer la réduction d’efficacité de la fonctionnalité de protection contre les surtensions. La disponibilité de la fonction de protection, et donc de l'ensemble du système, s'en trouve améliorée, et les coûts de maintenance réduits. Le voyant de chaque module de protection réduit considérablement les essais, la panne pouvant être très facilement attribuée à un circuit de signal précis.
 
Ce système présente également des avantages considérables par rapport à d'autres solutions en termes de maintenance. Par exemple, le module de base encliqueté sur le rail de montage DIN empêche l'interruption du signal lorsque le module de protection est déconnecté. Il est donc possible de remplacer un module de protection sans perturber l'activité du site. Toutefois, si le circuit du signal doit être interrompu délibérément, par exemple pour procéder à des essais d'isolation lors de la mise en service, il suffit de faire pivoter le module de protection à 180 degrés et de l’enficher dans l’autre sens. Dans ce cas, le circuit du signal est interrompu par la fonction d'isolation intégrée.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)