Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr

L'analyseur d’oxygène optimise les systèmes de combustion

L’analyseur d’oxygène in-situ pour le contrôle de combustion de gamme Rosemount™ CX2100 d’Emerson vise à rationaliser les opérations de maintenance et de service.

  www.emerson.com
L'analyseur d’oxygène optimise les systèmes de combustion

Emerson annonce l’analyseur d’oxygène in situ de la gamme Rosemount™ CX2100. Conçu pour fournir des données critiques pour l’optimisation des procédés de combustion, cet outil vise à aider les industriels à respecter les normes d’émissions, à réduire leurs coûts énergétiques et à améliorer la sécurité.

Ces types d’analyseurs sont utilisés dans de nombreux secteurs industriels, notamment dans celui de l’énergie et celui des services, dans l’industrie chimique et pétrochimique, dans l’industrie papetière, du pétrole et du raffinage, dans l’industrie métallurgique et minière, etc.

Selon Emerson, les analyseurs d’oxygène actuellement utilisés pour les procédés de combustion se révèlent souvent complexes à installer, à mettre en service et à entretenir. Ce qui rend l’optimisation des procédés de combustion plus difficile à réaliser. En revanche, le modèle CX2100 se distingue par sa facilité d’installation. Il propose une large gamme d’accessoires adaptés à diverses conditions de procédé, y compris les applications à haute température, à forte concentration de particules ou à haute teneur en soufre. Le transmetteur peut être installé jusqu’à 91 mètres de la sonde. Ce qui contribue à simplifier l’installation et à assurer la sécurité du personnel.

La mise en service du CX2100 s’effectue via la fonction de configuration et de mise en service guidée de l'interface opérateur qui prend en charge de sept langues. L’interface est dotée de boutons tactiles capacitifs et d’une variété d’options de personnalisation. Elle est intégrée dans un boîtier métallique robuste pour protéger son électronique interne. Il est également possible de réaliser un paramétrage guidé à distance via un hôte distant, tel qu'un système de contrôle ou de gestion des actifs.

La maintenance est simplifiée par la fonction de connexion/déconnexion de la sonde, permettant son remplacement sans recâblage. Des diffuseurs en céramique ou en Hastelloy protègent la sonde contre la dégradation dans des conditions de température élevée. Ces diffuseurs sont remplaçables sur site.

Les fonctions d’étalonnage automatique et de vérification de l’étalonnage automatique surveillent en permanence la précision de l’analyseur. Cela permet d’améliorer la sécurité en s’assurant que l’analyseur reste dans les limites de l’étalonnage. La sécurité est encore accrue par un dispositif de verrouillage de sécurité de flamme, qui éteint automatiquement le chauffage de la sonde lorsqu’une extinction de flamme est détectée.

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)