Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
Baumer News

Un nouveau capteur de niveau de remplissage qui mesure encore plus de milieux

Le spécialiste des capteurs Baumer facilite la mesure de niveau continue et la rend plus confortable. Le tout nouveau CombiLevel PLP70 est insolite : il s’adapte automatiquement à de nombreux milieux et permet une surveillance des processus facile d’utilisation grâce à son grand écran tactile.

Un nouveau capteur de niveau de remplissage qui mesure encore plus de milieux
le nouveau capteur de niveau de remplissage CombiLevel PLP70 de Baumer triomphe par sa polyvalence et ses changement de milieux fréquents.

L’innovation du capteur de niveau de remplissage potentiométrique PLP70 la plus intéressante pour les utilisateurs ? La conductivité minimale faible du milieu. Jusqu’à présent, LSP, son prédécesseur pouvait mesurer des milieux avec une conductivité partant de 50 microsiemens/cm. Le PLP70 améliore considérablement cette valeur. Il détecte lui-même les niveaux de remplissage des milieux de process avec une conductivité très faible (supérieure à 10 microsiemens).

Grâce à cela, le PLP70 atteint des nouvelles limites et peut même être employé à d’autres milieux, tels que l’eau de process. «Le PLP70 est particulièrement efficace pour de nombreuses variétés d’utilisation ou lors de changements de milieux fréquents. Grâce à son principe de mesure indépendant du milieu, le capteur offre de nombreuses applications exigeantes, la plus grande précision et de la répétabilité», explique le gestionnaire produits Julian Budde. Julian Budde donne comme exemple d’utilisation difficile les process avec des milieux pâteux, collants ou mousseux à faible conductivité difficilement mesurables.

Temps de réaction court et précision maximale : plus d’efficacité
Le capteur de niveau de remplissage potentiométrique PLP70, avec, évidemment, l’interface IO-Link, permet une utilisation flexible pour une surveillance et une régulation des processus efficaces. Grâce aux résultats de mesure très précis et fiables, il est facile d’optimiser les process, par exemple la surveillance précise du niveau de remplissage des réservoirs primaires et des cuves de stockage. Avec son temps de réaction court de moins de 100 millisecondes, le PLP70 est particulièrement adapté pour les process hautement dynamiques avec un changement rapide des niveaux de remplissage dans les installations de remplissage. La mesure de niveau très précise et rapide se traduit par une utilisation maximale des matières premières.

Les domaines d’utilisation des capteurs de niveau de remplissage potentiométriques et sans flotteurs, tels que le PLP70, vont des applications industrielles (réservoir de process, installations de nettoyage, installation de filtre, installation de traitement de l’eau, machines agricoles) aux applications hygiéniques (installations de remplissage, réservoir de stockage et de tampon, réservoirs de stockage, réservoirs de process, installations de filtres et installation de nettoyage).

Écran Baumer pour une surveillance et un contrôle aisés
Le PLP70 est équipé de l’écran Baumer breveté. Il affiche clairement toutes les informations nécessaires de sorte à pouvoir les consulter en un clin d’œil, même en étant loin. «Le changement de la couleur de l’arrière fond facilite davantage la surveillance des processus, qui indique de loin l’état actuel du processus», explique Julian Budde, chef de produit. L’écran tactile, que les clients Baumer connaissent déjà de la gamme de produits de mesure de débit, de température et de conductivité, permet une commande confortable directement sur le capteur. Maintenant, toutes les familles de capteurs de process sont équipées d’un affichage unique.

Baumer présente pour la première fois au drinktec à Munich son nouveau capteur de niveau de remplissage CombiLevel PLP70 équipé en série de l’interface IO-Link et d’une sortie analogue. Au salon professionnel de l’industrie des boissons (du 12 au 16 septembre), les utilisateurs des domaines de l’industrie et de l’hygiène pourront se laisser convaincre de la polyvalence de la dernière innovation de Baumer dans le domaine des processus.

Baumer au drinktec : hall 3, stand 300

www.baumer.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)