Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

www.eautomation.fr
HMS Industrial Networks AB

Les nouvelles passerelles de périphérie HMS permettent les communications entre les systèmes informatiques et les ateliers

HMS Industrial Networks lance une nouvelle gamme de passerelles permettant de mettre en oeuvre l'Internet industriel des objets. Les nouvelles passerelles .NET Anybus permettent d'accéder en temps réel aux données provenant des machines industrielles dans les applications informatiques basées sur .NET. Les programmeurs .NET peuvent ainsi recueillir directement des données auprès d'un automate situé de l'autre côté de la périphérie et les utiliser dans des applications de statistiques, d'analyse ou de maintenance. Les premières passerelles .NET sont disponibles pour PROFIBUS et PROFINET.

Les nouvelles passerelles de périphérie HMS permettent les communications entre les systèmes informatiques et les ateliers
Un moyen simple et rapide pour mettre en oeuvre l'IIoT

Le prérequis fondamental pour l'Internet industriel des objets (IIoT) est que les applications industrielles soient capables de communiquer avec les systèmes informatiques. Or, la technologie opérationnelle dans les ateliers utilise des réseaux de bus de terrain et Ethernet industriel, conçus pour les communications en temps réel et par défaut séparés de l'infrastructure informatique. Les passerelles .NET Anybus résolvent ce problème en faisant office de traducteurs qui échangent des données avec les réseaux PROFIBUS et PROFINET et les plateformes informatiques utilisant .NET Framework. La configuration s'effectuant en quelques minutes seulement, les passerelles .NET offrent une méthode très rapide de mise en oeuvre de l'IIoT.

Résultat, les systèmes informatiques obtiennent un accès inédit aux données en temps réel des ateliers, ce qui offre de nombreuses possibilités : maintenance prédictive, suivi des KPI, outils d'analyse des machines, exploration des données, traitement des Big Data, statistiques de production, etc. Et tout cela, sans interférer avec les processus industriels.

La solution peut être utilisée dans de nombreuses situations, par exemple pour transférer des valeurs de KPI, émettre des messages avancés avec des types de données structurés ou encore assurer un transfert ultrarapide des données d'E/S dans le cadre des Big Data.

Principe de fonctionnement

Outre le transfert de données des processus industriels vers les systèmes informatiques, les passerelles .NET rendent les données exploitables par ces systèmes. L'échange d'informations entre technologies opérationnelles et informatique est défini dans un modèle de feuille de calcul, qui spécifie comment les données sont mappées, balisées et présentées aux applications informatiques. La feuille de calcul est chargée dans le générateur de code HMS, qui crée automatiquement une API C# générale personnalisée (événements et méthodes de publication), pouvant être facilement et directement intégrée dans une application .NET. Un fichier GSDML personnalisé est également généré pour l'automate.

La simplicité pour les programmeurs .NET et d'automates

« Les passerelles .NET Anybus offrent un moyen très simple et rapide de mettre en oeuvre l'Internet industriel des objets », déclare Markus Bladh, chef de produit chez HMS Industrial Networks. « Depuis plus de 20 ans, HMS propose des solutions de communication industrielle pour les différents standards employés dans les ateliers. Nous nous sommes appuyés sur cette expérience pour concevoir nos passerelles .NET. Celles-ci constituent de véritables passerelles de périphérie, car elles établissent une liaison entre informatique et technologies opérationnelles. Les programmeurs .NET peuvent accéder aux données issues des machines industrielles, tandis que les programmeurs d'automates ont la garantie que cet accès aux données n'interfère pas avec leurs systèmes essentiels. »

http://tekinfo.link/r7d5a831135

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)